Accès membres
Connexion Devenir membre
Feral
Bioshock

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Vidéos

Bienvenue à Rapture

Trailer 2 HD
Bioshock - Panorama

Bioshock

Un jeu Feral

Genre: Action / FPS
Sortie Française: October 2009

Préparez-vous à faire des sacrifices !
Après le crash de votre avion dans des eaux glaciales et inexplorées, vous découvrez une bathysphère et arrivez à Rapture, une cité cachée sous l'océan. Cette dernière a été bâtie par un groupe composé de scientifiques, d'artistes et d'industriels. Malheureusement, le monde idéal dont ils rêvaient n'est plus, et la cité est aujourd'hui jonchée de cadavres...


Des gardiens puissants surveillent les rues de la ville, les enfants fouillent les cadavres et les citoyens génétiquement modifiés n'ont qu'un seul objectif : vous exterminer.
Jusqu'où pourrez-vous aller ? Etes-vous prêt à sacrifier votre humanité pour sauver votre peau ?
Voilà les questions auxquelles vous devrez répondre en jouant à BioShock !


- Univers de jeu splendide
- Possibilité de modifier génétiquement votre corps grâce à 12 stations dédiées
- Nombreuses armes à utiliser et à améliorer au fil du jeu

L'avis des lecteurs

8.9

Très Bon
Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Ce que vous en dites
AtcHouM44 star_on star_on star_on star_of star_of
avatar Seulement 3 étoiles car Bioshock est une sorte de déception pour moi. J'avoue que dans la médiocrité ambiante des jeux vidéos, cet opus mériterait sans doute un beau 20/20. Résumons:

Les plus:

- L'univers "post-apocalyptique" et confiné, très bien décrit, magnifique avec une ambiance "belle époque" décadente qui est un plaisir pour les yeux. Si j'étais faible et sensible, cela surpasserait peut-être tous les défauts du jeu. Mais non.
- L'histoire qui est aussi très originale et bien faite.
- l'ambiance magistrale, inquiétante sans trop tirer sur la ficelle (comme le faisait Doom 3 par ex) avec des passages beaux, touchants ou tristes.
- l'idée originale des plasmides

Les moins:

- les mini-jeux pour pirater les machines. Lassants et idiots, vive le marché tenu par les consoles... Sérieusement cet unique mini-jeux devient rageant à
- l'aspect linéaire du FPS dont on ne peut s'écarter que pour explorer quelques pièces sans intérêt si ce n'est celui d'amasser armes, munitions et plasmides
- un gameplay pas toujours au top: échanger sans arrêt entre plasmides et armes c'est vraiment pas évident et les cafouillages sont nombreux (sauf si vous êtes un as de la gachette)
- une IA assez intelligente mais très peu de possibilités tactiques hormis le bon gros bourinage.
- Aucune interaction, enquête, aventure. Dans un univers aussi riche, on se demande bien pourquoi...


Pour finir: qu'est-ce que j'aurais adoré un jeu plus "RPG" dans cette cité. Une aventure qui permettrait au héros d'assister à la fin de la cité de Rapture et à sa transformation par exemple... Dommage donc qu'au final on est sous la main qu'un FPS bourrin.
leparisiendu972 star_on star_on star_on star_on star_on
avatar J'ai essayé la démo et franchement, le première impression....fut la mauvaise. Au départ je n'adhérai pas du tout, tout le monde me disait "tu es fous"....quelques mois après je l'ai ressayé et des que j'achète mon nouveau macbook, j'achète le jeu avec!
RyoMasterSan star_on star_on star_of star_of star_of
avatar je pense que le plus gros problème de Bioshock, c'est qu'on ne s'éclate pas, ce qui est plutôt embêtant pour un jeu vidéo. Certe le jeu est magnifique graphiquement parlant. l'idée des plasmide est très bien vue. Mais cela reste bourrin au possible, quand il y a trop d'ennemis c'est injouable, mais en même temps pas grave : vita-chambre. Le piratage sympa au début mais super lourd à force, en même temps les tourelle et compagnie sont tellement énervante qu'il faut bien y passer. Les combats contre les Big Daddy se ressemble tous. et le truc 1000 façon de finir le niveau désoler mais je vois pas. Tous cela est un vernis sur un FPS des plus classiques
NaxwaK star_on star_on star_on star_on star_on
avatar Ce jeu est GENIAL :)
Je l'ai sur ps3 et il y a dans ce jeu une ambiance qui est vraiment top... Et j'attends avec impatience de pouvoir le faire à nouveau, sur mac :) (et oui c'est un jeu auquel on peut rejouer encore et encore, ce coup ci je les tuerai :) )
Bref, j'espere juste qu'il y'ai pas autant d'attente pour bioshock 2 que pour celui ci avant une version mac :D
Afficher plus d'avis des lecteurs (5)  
cobhc6 star_on star_on star_on star_on star_on
avatar Le seul inconvénient que je puisse voir est que j'espère que la version mac sera aussi réussie que la version d'origine et qu'il ne manquera rien!
Poor-Bull star_on star_on star_on star_on star_on
avatar Je l'achète de suite........ce jeu est un chef-d'oeuvre , yes sir !!!
Lemax star_on star_on star_on star_on star_on
avatar Ouaiis comme Camille y ai joué sur Windows mais j'ai arrêté (problème son sur le PC sauf au début du jeu ou quand je piratais coffre ou machins trucs santé...) Bref j'attend qu'il sorte sous Mac OS X , ce jeu est unique art déco à fond une merveille comme peut l'être le Dead Space......aaaah cet hiver est bien long , en juin ?!
Camille star_on star_on star_on star_on star_on
avatar Je l'ai fait sur Windows (honte à moi). C'est bonnement excellent. Ca fait très longtemps qu'un FPS, voir un jeu n'avait pas provoqué autant d'émotion chez moi.

C'est tout simplement un monument du jeu vidéo. Très heureux qu'il ne nous passe pas sous le nez.
Kisdra star_on star_on star_on star_on star_on
avatar Bioshock est LE FPS que l'on se doit d'avoir. Certes, on peut lui reprocher de ne proposer aucun mode multijoueur, mais à côté d'une telle excellence en mode solo, est-ce réellement un manque ? Il fait partie de ces titres qui n'en ont pas besoin, s'appuyant plutôt sur une ambiance terrible et unique digne d'un excellent roman bien sombre, un gameplay solide avec de bonnes originalités, et une plastique monstrueuse. Bioshock est un chef-d'œuvre mature qui se déguste encore et encore, qu'on soit fanatique de FPS ou addict de grandes aventures bien travaillées, et on en redemande chaque fois avec plus de délice !
Boutique
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.5.6
Incompatible classique

Processeur:
Core 2 Duo à 1800Mhz
Incompatible PowerPC

Mémoire:
8000Mo de disque dur
1500Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
128 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre