Accès membres
Connexion Devenir membre
Aspyr
Actualités
Glenda Adams interviewée
L'actualité ludique Mac

Glenda Adams interviewée

Le Saturday 1 May 2004 10:04, par Nashack

Tuncer Deniz d'InsideMacGames a eu la chance d'obtenir un entretien avec Glenda Adams, l'une des chefs de file d'Aspyr et grande figure du jeu sur mac. Dans cette interview en Anglais, Glenda s'explique notamment sur le fait que certains de leurs jeux récents et à venir ne supportent que le jeu en réseau "Mac to Mac". Il s'agirait soit de problèmes techniques très difficilement résolubles, soit de problèmes légaux. Pour Homeworld 2 par exemple, le jeu en réseau PC utilisait DirectPlay, un procédé propre aux systèmes de Microsoft et n'ayant aucun équivalent sur Mac. Pas de soucis pourtant pour les futurs Call of Duty et Battlefield 1942, Glenda confirme une fois pour toute que le jeu en réseau PC-MAC ne posera aucun problème. En parlant de Battlefield, ci celui-ci a pris tant de temps à être annoncé et porté sur mac, c'est en partie parce que beaucoup de monde travaillait initialement sur le projet, et qu'il n'a pas été facile de mettre tout le monde d'accord. Bonne nouvelle cependant, la totalité de modes les plus populaires comme le très joué Desert Combat sera supportée par la version Mac du jeu. On y apprend également qu'Aspyr travaille sur 3 démos de jeu : une démo monojoueur de Call of Duty, une démo multijoueur de Medal of Honor : Breaktrough et enfin une démo de Space Colony. Enfin, Glenda souligne la volonté qu'a Aspyr de développer eux-mêmes ses propres jeux. C'est, dit elle, quelque chose à quoi ils se sont intéressés depuis un moment, et c'est, à long terme, l’une des directions que prend Aspyr. L'interview complète se trouve chez Insidemacgames, accessible par le lien ci-dessous.
lien_lm La fiche : Aspyr
lien_out L'interview complète chez InsideMacGames
lien_out Aspyr