Accès membres
Connexion Devenir membre
Ludomac
Apple Expo 2007 - Compte rendu

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Apple Expo 2007 - Compte rendu

L’Apple Expo 2007 est maintenant déjà un souvenir. Pour que ce moment inoubliable ait une trace sur LudoMac voici un article complet accompagné de très nombreuses photos du Games Performance qui cette année rassemblait le théâtre LudoMac, le stand de vente MacGames et 8 machines de demonstrations animées par le iClan.

Installage

L'installation dans la journée et le début de la nuit du lundi se passe super bien... En elle même.
Le principe c'est que les organisateurs daltoniens au possible ont confondu le noir et le blanc, ceux qui sont venus en conviendront, le stand étant aussi blanc que faire se puisse.

Nous n'avons pas pu nous empêcher de noter que le stand Apple n'avait pas de rideaux, rien à cacher cette année, tous les textes sont en anglais sur le stand.

Quoi de plus amusant que de regarder les garçons de MacGames-Zokkus suer à défaire les cartons qu'ils devront refaire quelques 5 jours plus tard !

Dans un coin, Oscar révise ses conférences, on l'entend murmurer quelque chose à propos de World of Warcraft auquel il compte réserver une série de démos.

Donc après quelques déconvenues, nous avons commencé à recouvrir une partie du mobilier de moquette noire pour lui donner un look un peu plus classe, afficher les poster, installer les machines, installer les jeux, brancher tout le monde en réseau, cacher les câbles, passons les détails pour sauter au premier jour, la magie de l'Apple Expo !


Premier jour: hésitations et cafouillages.

La première journée est dure, les nouveaux iMacs plantent allègrement, les jeux quittent inopinément, les premiers lourdingues qui quittent comme chaque année les jeux pour regarder leurs mails font leur apparition, très vite conjurée par le iClan qui grâce à la dextérité et la synchronisation acquises dans Call Of Duty 2 et leurs milliers heures d'entraînement quotidien, réfrènent les intrigants qui finissent savamment goudronnés et plumés.

Les conférences aussi sont hésitantes, les premières parties un peu lentes, les premières démos aussi, Oscar qui nous bassine avec les même plus les même moins, on sent qu'il n'a pas tous les jeux en main !

Deuxième jour: Les enfants arrivent !

Des hordes d'enfants déferlent tels des zerglings sur l'Apple Expo, le stand est envahi et la conférence jeux enfants fait stand comble, les grands yeux écarquillés rivés sur l'écran géant où Adibou s'agite en compagnie de Nicolas Vanier dans une mission vétérinaire des plus risquées !

Après avoir distribué des Adibou en veux tu en voilà en faisant répondre les auditeurs attentifs à des questions pièges sur la conférence, nous sommes allé aux soirées prévues ce soir là... Crevés :)

Troisième Jour: Pas de repos pour les braves.

Premier jour d'étonnement, nous, comme tous les ans on avait amené nos oreillers pour les deux jours où l'Apple Expo est vide... Et là, surpriiise ! Des gens des gens encore des gens, les conférences se suivent, les gens affluent par centaines au stand des gens qui vont à la boutique, des gens qui passent dans les allées, jamais nous n'avions vu autant de monde un jeudi...

Vous avez été des centaines à essayer les Playseats et les jeux en démo sur le iMac ce jour là, et vous nous avez épuisé... Normalement on se repose pour être en forme le soir pour le roman photo mais là...

Quatrième Jour: Oscar est mort...

Quatrième jour, le combat est rude, la soirée MacPlus a été riche en émotions et surtout suivie d'une autre sortie en boite, tous les jours ça devient trop pour le pauvre Oscar qui en perd ses moyens et qui se fait ratatiner la face sur Prey en mode de difficulté "enfantin", tout le monde se moque, il se met à boire et à se droguer, on le retrouve le soir, gisant dans un coin de la réserve.

Après une nuit à l'hôpital il est frais comme un gardon et paré pour la journée du samedi !

Cinquième Jour: C'est quoi tous ces gens ?

9H30: Arrivé sur l'Apple Expo. Les iMacs démarrent, les moteurs sur les postes Colin McRae Rally chauffent, les étalages sur le stand MacGames sont plein à craquer, Oscar fait des vocalises dans la réserve pour assurer toute la journée non-stop les conférences.

9H59: Je pose mon café sur le comptoir MacGames contemplant le stand enfin prêt pour accueillir la foule, plus que quelques secondes de répit avant le grand moment. Alors que je commence à m'endormir dans mon café, des ridules se forment à la surface, le sol commence à trembler sous nos pied. 10H: Ouverture du salon. Intrigué par ces secousses je regarde dans l'allée qui mène à l'entré de l'Expo, un épais nuage se forme et les secousses s'amplifies...

10H00 et 5 secondes le stand est rempli, plus possible de circuler, les machines de demos sont assaillies, les sieges baquets ne désemplissent pas, il n'est plus possible de distinguer le moindre vendeur sur le stand MacGames tan la foule se presse autour d'eux et ce pauvre Oscar qui tente désespérément de se faire entendre auprès du parterre d'auditeurs alors que le constructeur d'accessoires pour iPod: Audi, fait une démonstration sonore qui aurait plus sa place au salon de l'auto.

11H 12H 13H 14H 15H 16H 17H 18H: pas une seconde de repit, les gens n'arrêtent pas d'affluer, en très grande majorité très sympathique et bien sûr les gros relous de service.

19H:La marée humaine commence à deserter le salon pour faire place au démontage de l'expo.

Conclutisme

Pour clore cette Æ, on va remercier tout le monde, surtout MacGames et le iClan que ça nous a fait bien plaisir de vous voir les amis, on a bien rigolé, on a fumé un peu trop de moquette et on a laissé derrière nous un chaos indescriptible mais cette Æ laissera le souvenir d'un bon moment à tout le monde chez Ludomac, MacGames a l'air bien content aussi !

A l'année prochaine tout le monde, merci à:

Camille pour sa taille
Josselin pour ses photos de nu (non publiées)
Simon pour ses muscles
Thierry pour nous avoir prouvé que le Norstromo ça servait à quelque chose
Fred pour nous avoir prouvé que Thierry servait à quelque chose
Oscar pour le cirque-conférences
Jordane pour euh... avoir été là ?
Théo de n'avoir pas été là...
Aurélie d'avoir assuré la vente
Michael Jackson pour son concert en live sur le stand (comment ça n'importe quoi ?!)
Les autres membres du iClan dont j'ai oublié le prénom !

Et évidement.... À l'année prochaine !
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre