Accès membres
Connexion Devenir membre
Articles divers
DomeGames présente Pro Evolution Soccer 2

Diablo 3

Diablo 3

The Darkness 2

The Darkness 2

Deus Ex: Human Revolution

Deus Ex: Human Revolution

Bioshock 2

Bioshock 2

LEGO Harry Potter : Années 5 à 7

LEGO Harry Potter : Années 5 à 7

DomeGames présente Pro Evolution Soccer 2

L’embargo imposé par Konami prend fin aujourd’hui et nous pouvons enfin publier l’interview de DomeGames que nous réalisés le 7 Mars dernier.
Amateurs de foot, vous allez enfin être heureux. Le premier jeu de DomeGames n’est autre que Pro Evolution Soccer 2.

DomeGames ? Qu'est que c'est ?

DomeGames (prononcer DoméGames) est une toute jeune société franco-japonaise crée par Tetsuo De Chaisemartin et Yoshio Sajamoto qui à pour but de porter sur Mac les jeux consoles japonais les plus demandés.

De père Français et de mère Japonaise, Tetsuo à passé toute sa vie au japon. C'est depuis son arrivée en France après son école de commerce que lui est venue l'idée de créer DomeGames. Le site officiel de DomeGames ainsi que plus de détails sur leurs projets seront disponibles fin-Avril.

En attendant, Tetsuo nous présente sa société ainsi que son premier jeu, un portage du hit de Konami : Pro Evolution Soccer 2.

L'interview Exclusive de Tetsuo De Chaisemartin

LudoMac: Bonjour Tetsuo De Chaisemartin, pourriez vous nous raconter comment vous est venu l'envie de créer une entreprise de portage de jeux Mac ?
Tetsuo: En sortant de mon école de commerce au Japon, j'ai décidé d'allier ma passion du jeu à celle du Mac. Le marché Mac permet à de jeunes entreprises de se lancer plus facilement que sur un marché ultra saturé tel que celui des consoles.

LudoMac: Combien de personnes travaillent chez DomeGames ?
Tetsuo: 6. 2 testeurs, 3 programmeurs et moi. Nous recherons d'ailleur actuellement des testeurs indépendants qui pourraient tester nos jeux en externe. Un partenaire financier japonais est aussi présent dans le capital de l'entreprise.

LudoMac: Pourquoi commencé avec Pro Evolution Soccer ?
Tetsuo: Ayant passé plusieurs années au Japon, j'ai pu constater à quel point ce jeu était un phénomène. Chez DomeGames, nous voulons nous concentrer sur le portage de jeux console japonais vers le Mac. Pro Evolution Soccer s'est rapidement imposé car le genre est totalement déserté du Mac.

Une rencontre avec le créateur du jeu SeaBass Takatsuka nous à permis de lancer le projet il y à de cela 18 mois.

LudoMac: Quelles sont les principales difficultés rencontrées lors de ce projet ?
Tetsuo: La plus grosse difficulté à probablement été de se faire accepter par Konami. De nombreux développeurs Mac les ont déjà approchés sans succès. Nous avons ainsi dû faire des concessions et c'est depuis les studios Konami que nos deux programmeurs réalisent le portage du jeu.
Le Japonais sont très rigoureux et ne supportent pas les annonces fantaisistes. Ainsi nous ne pouvions révéler notre existence avant qu'une version très avancée du jeu ne soit disponible.
La deuxième grande difficulté consiste dans l'utilisation de RenderWare un moteur qui n'existait pas sur Mac. RenderWare est utilisé par une large part des jeux consoles du moment et nous allons nous lancer dans la commercialisation de sa version Mac.

LudoMac: Pourquoi proposer Pro Evolution Soccer 2 alors que le 3 est disponible depuis quelques mois ?
Tetsuo: Il faut savoir qu'un portage est une tâche longue et complexe. RenderWare nous à causé quelques sueurs froides et à rallongé les temps de développement.
Toutefois, le moteur est maintenant disponible et si le succès est au rendez-vous, nous souhaitons commercialiser la version 4 du titre seulement quelques semaines après la sortie console.

LudoMac: Quand prévoyez vous de commercialiser Pro Evolution Soccer 2 ?
Le jeu devrait sortir au Japon sous l'appellation « Winning Eleven Mac » le 12 juin et la version Européenne dans deuxième quinzaine de Juillet.
Nous aurons d'ailleurs un stand à Apple Expo en numéro J12.

LudoMac: Quels sont vos prochains projets ?
Tetsuo: Étant donné que nous travaillons exclusivement avec des éditeurs japonais, il nous est impossible à l'heure actuelle d'annoncer de nouveaux titres. Nous souhaitons avant tout porter des titres au gameplay novateur n'ayant pas de concurrent sur Mac.

La première vidéo de Pro Evolution Soccer 2 Mac

Mieux encore qu'une interview ou des images, DomeGames nous à permis de filmer le jeu en action. La version que vous verrez n'est pas encore totalement terminée et présente quelques bugs graphics mais l'essentiel y est.

Cliquez sur l'image à gauche pour voir la vidéo.
Attention, cette vidéo est en MPEG4 et il vous faudra Quick Time 6 pour la lire.
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre