Accès membres
Connexion Devenir membre
Electronic Arts
EA de retour sur Mac

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

EA de retour sur Mac

Le moins que l’on puisse dire c’est que la WWDC a créé un cataclysme dans le monde du jeu sur Mac. EA s’installe sur Mac, LudoMac fait le point.

La WWDC

Steve Jobs à consacré les 15 premières minutes de sa conférence à parler de jeux. Bing Gordon, le fondateur d'Electronic Arts est même monté sur scène pour présenter ses projets.

Rappelons qu'Electronic Arts est le premier vendeur de jeux au monde. Jusqu'à maintenant, certains jeux EA arrivaient sur nos machines par l'intermédiaire d'Aspyr. Les plus connus sont sans aucun doute Les Sims et les Sims City.

Les plus anciens joueurs se souviendront toutefois qu'AE à déjà réalisé des jeux Mac en direct tels que Future Cop LAPD, Sim City 3000 ou SkyDive. Ces jeux sont sortis en catimini et n'avaient pas rencontré le succès escompté.

Les jeux en question

Ce sont pas moins de 6 nouveaux jeux qui vont arriver sur nos machines. Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, Command & Conquer 3, Battlefield 2142 et Need for Speed Carbon sont tous les quatre prévus dès le mois de Juillet aux Etats-Unis.

Madden NFL et Tiger Woods PGA Tour 2008 arriveront plus tard.

En voyant arriver de tels hits sur nos machines, la première réaction est, bien entendu, de nous réjouir. Pourtant, il reste de nombreuses inconnues auquel il faudra obtenir des réponses.

Attention également, tous ces jeux ne fonctionneront que sous Intel. Aucune version PowerPC n'est prévue.

Les interrogations

Trop de jeux ?
On le sait tous, le marché du jeu sur Mac est un tout petit marché. Nous l'avons vu de par le passé (en 2004), la sortie de trop nombreux jeux sur Mac provoque un embouteillage et au final, les éditeurs sont déçus des performances de ventes de chaque jeu.
Il est possible qu'un tel arrivage de jeux rende les ventes de chaque jeu assez décevantes. Cela metteraix un « stop » net à tous les futurs jeux EA.

La distribution
Distribuer des jeux en direct sur Mac est un exercice périlleux pour les éditeurs PC. Quake 3 a par exemple fait un bide commercial retentissant sur nos machines. Par la suite ID a décidé de confier la sortie de ses jeux à Aspyr qui s'en tire depuis très bien.
Nul doute qu'EA compte sur les Apple Store aux Etats-Unis pour distribuer ses jeux. Pour le marché Européen, rien n'est moins sûr.

Le vieux continent
EA n'a pour l'instant pas du tout parlé des versions localisées de ses nouveaux jeux. Nous attendrons donc d'en savoir plus avant d'élaborer ce point.

Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre