Accès membres
Connexion Devenir membre
Feral
Feral Legends

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Feral Legends

Avec la sortie de Sid Meier’s Pirates, Feral propose une boite siglée « Feral Legends », nous avons voulu en savoir plus sur cette collection.

Des légendes en boite

Si il y à bien un éditeur qui réalise des prouesses en ce moment, c'est Feral. Après une passe un peu difficile et des retards conséquents sur plusieurs titres, l'éditeur Anglais, semble avoir trouvé un rythme de croisière très profitable aux joueurs Mac.
Les sorties récentes sont Fable, Battlestations Midway, Tomb Raider Anniversary et Sid Meier's Pirates !. 4 excellents jeux qui ont récoltés de très bonnes notes sur LudoMac.

C'est à ce dernier jeu que nous allons nous intéresser. Sid Meier's Pirates est en effet un petit ovni dans le monde du jeu sur Mac. Sorti en Décembre 2004 sur PC, le jeu n'arrive que 4 ans plus tard sur nos machines avec une curieuse mention « Feral Legends ». Nous avons interrogés Feral sur le pourquoi de cette mention.

Voici déjà la description officielle :
« Ce sont d'anciens jeux qui, lorsqu'ils ont été introduits pour PC, furent salués par la critique et ont connu un grand succès populaire, mais qui n'ont jamais vu le jour sur notre plate-forme favorite pour des raisons inconnues. »

Pourquoi Feral Legends

Avec la course à la puissance actuelle, il semble que de nombreuses personnes soient laissées de côté. De nombreux utilisateurs de Mac Mini ou de MacBook se plaignent de ne pouvoir jouer à de nombreux jeux à cause de la carte vidéo trop étriquée de leur machine.

Aussi, le nombre de jeux qui sortent sur Mac étant assez limité, nous passons régulièrement à côté de petits bijoux ludiques.

C'est se double manque que cherche à combler Feral avec sa nouvelle collection. Ce label respecte en tout point les standard très élevés de qualité habituel de l'éditeur avec une belle boite, imprimée recto verso, un DVD et un manuel imprimé en couleur ainsi que surtout une qualité de portage impeccable propre aux jeux Feral. Les jeux de la collection Feral Legends ne se veulent pas budget au sens cheap mais se placent comme une formidable opportunité de (re)découvrir des jeux excellents qui n'ont pas eu la chance de sortir sur Mac.

Les jeux « Feral Legends » sont totalement compatibles avec toute la gamme Intel d'Apple ainsi qu'avec de nombreuses machines PowerPC. Ils sont vendus au prix public conseillé de 24.99€.
Si le concept plait aux joueurs Mac, Feral espère sortir plusieurs jeux de cette veine chaque année. Un autre titre très attendu mais que l'on espérait plus est d'ailleurs prévu pour Noël.

Vous trouverez de nombreuses informations sur le premier jeu de la collection Feral Legends « Sid Meier's Pirates ! » sur sa fiche LudoMac. Il est bien entendu en vente sur MacGames.

Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre