
Faites main basse sur
Paradise City, une mégalopole gigantesque composée de
16 maps peuplées de plus de 800 habitants autonomes (PNJ). Interagissez avec eux, chacun ayant un comportement et des réactions réalistes. Tous les citoyens de Paradise City vivent leur propre vie en fonction de leurs envies. Les actions du joueur ou les modifications de leur environnement proche influent sur leurs comportements.
De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour développer votre famille. Bien évidemment vous débutez en bas de la hiérarchie. A vous de jouer des coudes et de la mitraillette, de gravir les échelons du pouvoir et vous imposer comme le boss. Appropriez-vous bars, restos, clubs et autres points de chute de la racaille locale. Il vous sera alors possible de recruter les membres de votre gang. Pour ce faire, vous choisirez vos hommes parmi 20 classes différentes (incluant les unités d'élite).
L'argent est le nerf de la guerre, cette maxime bien connue trouve tout son sens dans GangLand. Entretenir la famille, recruter de nouveaux membres, acheter des armes, des véhicules, produire des ressources, corrompre les policiers et étendre son business : tout cela nécessite du cash. Mais c'est bien connu, l'argent ne tombe pas du ciel. A l'instar de tout bon jeu de stratégie, GangLand propose quelques ressources indispensables pour développer votre "petite affaire familiale". Faites main basse sur les trafics de diamants, les distilleries de liqueurs, les receleurs de biens, les armureries...
Concrètement, il existe plusieurs moyens de générer du cash :
remplir les missions qui vous sont proposées par votre oncle Vincenzo (au départ), ou accepter les propositions qui vous sont faites par téléphone une fois que vous êtes le Boss. Vous devez également extorquer ou prendre le contrôle des lieux clef de Paradise City :
armuerie, bars, clubs, restaurants, garages, distilleries
Il existe également d'autres moyen d'augmenter ses richesses dans GangLand, mais nous vous laissons les découvrir.