Si vous parlez de Moldus, de Quidditch où de choco grenouilles à longueur de journée, vous n'avez pas beaucoup d'options, faites-vous interner où achetez Harry Potter.
Un jeu qui séduira toute la famille.
À moins d'avoir vécu depuis les 18 derniers mois dans une grotte au fond de l'Afghanistan, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Harry Potter.
Exit les Pokemons et autres dessins animés japonais, has-been la trottinette, dépassés les cartes de jeu Magic, les jeunes de maintenant n'ont plus qu'un seul mot en tête, Harry.
Basé sur le film sorti très récemment, Harry Potter vous plongera donc dans les débuts du jeune sorcier à son école de magie de Poudlard. On retrouvera avec plaisir tous les personnages et les lieux qui ont fait du film un succès mondial. Ron, Hermione, Neville, Draco, Albus et les autres seront de la partie et vous serez amenés à converser avec tout ce petit monde durant votre aventure.
Attention, votre parcours sera semé d'embûches, en effet, bien qu'étant un nouvel élève, vous avez déjà beaucoup d'ennemis qui ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du jeune Harry, le seul sorcier à avoir échappé à la mort lors de sa rencontre avec l'un des sorciers les plus puissants et méchants que le monde ait connu.
Pas du tout ! Tout comme le film, c'est très clairement un jeu somme toute classique mais de bonne qualité.
Lors du lancement, vous assisterez à une petite histoire narrée racontant l'histoire de Harry Potter (On regrettera que cette séquence ne soit pas en 3D mais seulement composée de pages fixes un peu ternes) puis arriverez dans l'école de Poudlar. C'est alors que vous découvrirez des décors plutôt fins et hauts en couleurs. Les textures sont soignées, l'animation fluide et les personnages bien que plutôt basiques au niveau du visage et de leurs animations générale sont fidèles à l'esprit de la série. La bande son n'est pas en reste puisqu'elle colle elle aussi très bien au film.
L'installation s'est effectuée sans problème sur Mac OS X comme sous Mac OS 9 et à le bon goût de manger moins de 200 Megas d'espace disque ce qui deviens plutôt rare de nos jours. Testé sur un iBook 2 et sur un G4 533 le jeu n'as fait preuve d'aucun problème majeur même si, bien entendu, l'Ati 128 de l'iBook produits des graphismes moins fin que la carte vidéo du G4.
S'il est certain que les hardcore-gamers fans de Quake 3 et autres Tactical Ops ne trouveront certainement pas en Harry Potter un jeu à leur goût, ce jeu est avant tout destiné à toute la famille. Les plus jeunes se laisseront porter par le fil conducteur de l'aventure et retrouverons avec une joie immense leurs personnages fétiches tandis que les plus grands apprécieront la qualité globale des graphismes, de la bande son et du jeu en général.
Le positif
C'est Harry Potter Un jeu fidèle au film Pourra plaire à toute la famille Une réalisation soignée |
Le négatif
C'est Harry Potter Les Hardcore gamers vont dormir... |
7Bon |
Il n'y a pas grand-chose à reprocher à Harry Potter, tout comme le film, ce jeu est classique mais ne présente pas de défaut majeur. Un bon jeu pour toute la famille et qui permettra aux plus jeunes de s'amuser avec le Mac familial. |
8Bon |
Votre avis sur le jeu: Merci de vous identifier afin de donner votre avis |