
Beaucoup se posent déjà la question,
si les processeurs sont des Intel pourquoi faut il encore porter les jeux ?
Les utilisateurs de Linux x86 ont ici une hypothèse.
Lorsque vous utilisez Linux sur un PC il existe des « virtual box Win 32 » qui permettent d'utiliser Direct-X et de nombreuses instructions Windows directement dans l'interface Linux sans perte de performance ou presque.
Bien entendu il n'est pas encore totalement acquis que de tels Virtual box arrivent sur « Mac Intel » mais c'est de mon point de vu inévitable.
Ce problème, me direz vous concerne assez peu les joueurs et les éditeurs de jeux sur Mac peuvent bien mourir, l'important est d'avoir les jeux en même temps que sur Windows. Seulement ce qui fait vivre une communauté, c'est bien ses développeurs. Que faire si plus personne ne développe pour Mac ? Les développeurs de jeux sur Mac jouent un grand rôle sur de nombreux points tels que l'intégration de Open GL, le support des manettes et volants, l'anti-aliasing etc
Aussi,
en supposant que les jeux Windows puissent êtres utilisés sur Mac qui en assurera le support ? Un éditeur comme Electronic Arts vendant des jeux « Windows » va t'il accepter de reprendre votre jeu si des bugs survienne dans son « émulation » Mac-Intel ?
Si l'on suit toujours ce scénario, c'est tout le microcosme des jeux sur Mac qui est en danger. Des boutiques de jeux Mac, aux éditeurs en passant par les dévelopeurs ou même les sites de jeux sur Mac.
Ne reste plus maintenant qu'à en savoir plus sur ces machines Intel-mac OS X.