Accès membres
Connexion Devenir membre
Aspyr
Medal of Honor : L'Offensive
Medal of Honor : L'Offensive - Le Test

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Medal of Honor : L'Offensive - Le Test

Medal of Honor : L'Offensive

Un jeu Aspyr

Genre: Action / FPS
Sortie Française: April 2004

Après une première extension assez peu convaincante, Electronic Arts revient à la charge. De l’Afrique du nord à l’Italie, L’Offensive promet du dépaysement. Le point complet.

Pâté de sable dans le bac à sable

Pour bien mettre le décor en place dès le début, vous incarnerez le soldat Baker en pleine tempête de sable, au milieu des tanks, en train d'essayer d'éviter de se prendre un obus en pleines dents. Vous n'y verrez donc pas grand-chose et c'est au son et aux éclats de lumières qu'il faudra repérer les tireurs. Le stress et le sentiment d'immersion est toujours là. Ouf c'est bien un Medal of Honor.

Escorter un char, détruire une pièce d'artillerie, couler un bateau, arriver en Italie dans un planeur on passe du très excitant au carrément réchauffé. Vous rappelez vous là scène d'introduction au premier Medal of Honor avec les faux papiers ? Remplacez les nazis du premier par les Italiens de « L'Offensive » et vous avez exactement la même scène.

On prend les mêmes…

Si, tout comme moi, vous avez terminé le jeu original et l'add-on « En Formation » c'est que vous êtes un fan. Fan ne voulant pas dire mouton aveugle, on ne pourra s'empêcher de remarquer que l'enthousiasme et le stress et assez aléatoire et que l'on passe du ‘terriblement prenant' au ‘franchement déjà vu' assez fréquemment.

L'intelligence artificielle de vos co-équipiers et des ennemis est toujours digne d'un script programmé sur une calculatrice durant un cours de philo. À noter aussi que notre héros John Baker fera cette guerre presque seul. Alors que Medal of Honor proposait des assauts massifs, cette extension la joue un peu plus solo et c'est quasiment à lui tout seul que Baker repoussera l'armée Allemande et Italienne. Un point un peu dommage qui gâche probablement un peu le côté spectaculaire de certaines scènes.

La technique

Peu de changement au niveau technique, Medal of Honor reste fidèle à lui même et on pourrait même commencer à lui reprocher d'être un peu vieillot. Les personnages sont un peu raides, les textures un peu répétitives et l'on est techniquement assez loin d'un Unreal Tournament 2004.

Sur le plan sonore, là aussi c'est du bon vieux Medal of Honor, mais contrairement aux graphismes qui commencent à accuser leur âge (Relativisons tout de même), les balles qui sifflent, les explosions d'obus, les personnages parlant dans leur langue d'origine et la bande son dynamique remplissent totalement leur rôle. Très au-dessus de beaucoup de jeux, la bande son de « L'Offensive » participe assurément au sentiment d'immersion qui procure le jeu.

Mieux que « En Formation » ?

Pour vous donner une réponse claire : « OUI, cette deuxième extension est meilleure que la première ». Moins dévoreuse de ressources (On se souvient encore du deuxième niveau de « En Formation » qui était presque injouable) un brin plus varié et surtout un peu plus longue que la précédente, cette extension bien que n'étant pas une révolution vous ferra assurément ressortir Medal of Honor du placard dans lequel vous n'auriez jamais dû le mettre.

Comprenant 12 missions réparties en 3 chapitres, comptez une dizaine d'heures pour plier le jeu. Un score assez faible mais tout de même bien supérieur au 4-5 heures de durée de vie de l'extension précédente.
Le positif
Du rab de Medal of Honor
Plus long que En Formation
Certaines scènes impressionnantes
Ambiance sonore
 
Le négatif
Peu d’innovations
Intérêt aléatoire des missions
IA de l’ordinateur
Notre avis

7

Bon
Si L’Offensive n’est pas le jeu du siècle c’est tout de même une extension assez convaincante qui mettra aux fans du jeu original de passer un très bon moment. On pourra reprocher au jeu de ne pas vraiment innover, mais est là vocation première d’une extension ?
L'avis des lecteurs

9

Très Bon
Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Infos Techniques
Jouable à plusieurs

Système:
Mac OS X 10.2.6
Mac OS 9.2.2

Processeur:
603e à 733Mhz
Incompatible Intel

Mémoire:
1600Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
16 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre