Accès membres
Connexion Devenir membre
Feral
Movies: Stunts and Effects (The)
Movies: Stunts and Effects (The) - Le Test

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Movies: Stunts and Effects (The) - Le Test

Movies: Stunts and Effects (The)

Un jeu Feral

Genre: Simulation / Gestion
Sortie Française: February 2009

Vous avez fait le tour des (nombreuses) possibilité des The Movies. Avec Stunts & Effects, une extension qui se concentre sur les cascades et les effets spéciaux, vous allez pouvoir mettre un peu plus d’action dans vos films.
Alors vrai bonne idée ou navet d’action Hollywoodien ?

Last action hero

Comme toute extension qui se respecte, il n’est pas question de chambouler un gameplay bien rôdé dans le jeu original. Stunts & Effects vous permet de tourner des scènes d’action. On nottera par exemple l’ajout d’un studio sur fond vert pour incruster vos personnages dans le décor de votre choix, de nouveaux costumes, quelques nouveaux bâtiments mais également l’ajout d’un nouveau personnage, le cascadeur.

 

L’extension s’intègre totalement au jeu existant et ne nécessite pas la création d’un nouveau studio. Installez simplement cette extension et profitez des nouveautés proposés par le jeu. 

Les nouveautés sont assez coûteuses et ne seront donc accessibles qu’aux studios ayant déjà atteint une bonne taille. 

Un mode de caméra libre permet un bien plus grand contrôle sur vos films.

Difficile de parler de toutes les nouveautés tant elles apparaissent intégrées au jeu original. Une chose est certaine, c’est un vrai plus pour le jeu.

 

Cliffhanger... Stallone avait une doublure !

Cette extension vous permet d’embaucher des cascadeurs et cascadeuses qui agiront comme des doublures pour vos acteurs star. Pour celà, il vous faudra un bâtiment pour les recruter ainsi que des bâtiments destinés à leur entraînement. Plus votre cascadeur aura atteint un bon niveau d'entraînement et plus il pourra effectuer des scènes spectaculaires. Les cérémonies de fin d’année récompensent maintenant les cascades les plus impressionnantes. 

La vie étant ainsi faite, il vous faudra également construire un hôpital pour accueillir vos petits protégés qui se sont mal réceptionnés. Je sais... C’est cruel. 

Pour créer un film avec des cascades, il vous suffit de glisser l’un de vos scénaristes dans la pièces d’écriture destinée à ce type de film. 

 

Pour qui est cette extension ?

Bien que les nouveautés soient assez ciblées, cette extension est plutôt réussie.

Si vous n’utilisez que l’aspect macro-gestion “A la Sims” (Voir notre test de The Movies) du jeu, il est possible que vous ayez assez rapidement fait le tour. Cette extension étant proposée à un prix réduit, c’est un bon moyen de relancer l'intérêt du jeu.

Si vous êtes un adepte de la création de film et publiez vos scènes sur internet, cette extension est tout bonnement indispensable tant elle permet de nouvelle choses. Entre les nombreux nouveaux décors, la prise de vue sur fond vert et les cascades, vous allez pouvoir publier des films totalement nouveaux.

Le positif
Les cascades.... On en rêvait
Nombreux nouveaux décors
Nouvelle caméra libre
Pleins de nouveaux outils pour les réalisateurs en herbe
 
Le négatif
Rend probablement le jeu plus complexe
Pas d'amélioration du gameplay de base
Notre avis

7

Bon
Alors que cette extension n’est jamais sortie en version Française sur PC, Feral ravira les utilisateurs Mac de The Movies. Stunts & Effects ne révolutionne rien et ne modifie pas le gameplay du jeu original mais il apporte un lot de nouveautés conséquentes.
 Que vous jouiez aux Sims ou au réalisateur en herbe Stunts & Effects saura vous proposer des ajouts bienvenus. Une extension facturée à un tout petit tarif que l’on ne saurait que trop vous conseiller si vous avez aimé The Movies.
Boutique
L'avis des lecteurs

NA

Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.4
Incompatible classique

Processeur:
G4 à 1600Mhz
Universal

Mémoire:
4000Mo de disque dur
512Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
64 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre