Accès membres
Connexion Devenir membre
MacSoft
Neverwinter Nights
Neverwinter Nights - La Preview

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Neverwinter Nights - La Preview

Développé par Bioware,les créateurs de la série des Baldur’s Gate, NeverWinter Nights est très attendu des rôlistes,en effet la série des Baldur’s Gate est la référence des jeux de rôles sur ordinateur.Il aura fallu de longues années pour que le projet aboutisse et il ne fût pas facile à boucler.

Que Tyr soit avec Toi!

Le ton est tout de suite donné dès le commencement du jeu, la paladine Aribeth de Tylmarande convoque tout les aventuriers de Tyr.
Seul les meilleurs sont retenus et envoyés à l'école pour devenir les guerriers qui représenteront l'espoir et le salut de la ville de NeverWinter. En effet, une peste mystérieuse et incurable ronge la ville,un remède possible a été trouvé et se compose de l'essence de 4 créatures. Ce remède doit rester secret car les ennemis de NeverWinter se feraient un plaisir de détruire le seul espoir potentiel de guérir cette peste.

Voila qui plante un peu le décor et l'atmosphère du jeu qui se veut sombre. Cette aventure solo se compose de 4 chapitres, il faudra compter environ 60 heures de jeu pour en venir à bout.Comme nous le verrons plus loin, ce n'est pas cette campagne solo qui représentera l'intérêt majeur du jeu.
Pour cette campagne solo, vous ne vous retrouverez pas toujours seul,vous pourrez avoir et ce sera même nécessaire par moments des compagnons moyennant des pièces sonnantes et trébuchantes ou parfois pour rien.Vous n'aurez pas vraiment de contrôle total sur vos compagnons,certainement que l'intelligence artificielle est à la hauteur(c'est à espérer).

Je suis le créateur...

L'équipe de Bioware nous a concocté un outil fort intéressant, en effet cet outil vous permet si vous le désirez de créer vos propres mondes et propres aventures, scénarios, créatures, ect…
Cet outil a été utilisé par les développeurs pour réaliser la campagne solo, ce qui peut montrer à quel point cet outil est puissant !
Cet outil à l'air simple d'utilisation,mais une lecture du manuel s'imposera d'elle-même, et la j'espère qu'une traduction complète sera faite (manuel+jeu), car cela pourrait en rebuter plus d'un et ça serait vraiment dommage pour ceux qui voudraient faire partager leurs aventures créées avec d'autres joueurs et bien plus encore comme nous le verrons après.
Bioware ne s'arrête pourtant pas là, de nombreux éléments téléchargeables sont disponibles sur le site officiel de NWN, cela comprend des skins, des modèles, des scripts, bref tout le monde pourra trouver son bonheur et c'est tant mieux. Espérons seulement que la compatibilité sera assurée entre les modules créés sur mac et pc.

… et le maître de mon monde!

NeverWinter Nights utilisant les règles d'Advanced Dungeon & Dragons troisième édition,le célèbrissime jeu de rôle sur papier de Wizards of the coast,Bioware a jugé utile d'implémenter la notion de maître du jeu(communément appelé GM par les rôlistes) à NWN,et c'est une très bonne idée.

En plus d'être bonne,cette idée est originale,car c'est la première fois que ce côté du jeu de rôle sur ordinateur est disponible.

Vous aurez un contrôle total des événements lors de la partie,vous remarquez que lors de la conception de votre scénario il y a un « trou » ?Pas de problème,prenez possession d'un personnage non joueur(PNJ) et comblez le vide,vous trouvez qu'il n'y a pas assez de monstres à tuer pour vos « hôtes » ?Et bien vous n'avez qu'à en rajouter !Votre rôle ici n'est donc pas de jouer au sens premier du terme,vous jouez,mais pour diriger la partie comme bon vous semble,que vous soyez sadiques,bons… Tout est envisageable ! Tout ceci promet une longue durée de vie au jeu qui se voudra passionant au vu de ce qui nous sera proposé.

Un peu de technique

Contrairement à la série des Baldur's,ici tout le jeu est en 3 dimensions,le moteur graphique est valable sans pourtant être révolutionnaire,le moteur pourra s'adapter aux configurations les plus faibles,mais ne revez pas,un G3 solide et une carte graphique disposant de 16MB de ram sera vraiment le minimum requis je pense.Attendons un peu pour voir ce que macplay va nous conseiller comme configuration minimale.

Un peu de combat.... et de gameplay aussi!

Pour créér votre personnage,vous disposerez de nombreux choix,qu'ils soient esthétiques où bien d'ordre à définir la classe de votre personnage.

Parmi ceux-ci vous aurez le choix de votre race,7 en tout et qui comprennent entre autre les elfes,les humains,les nains ect…

Pour les classes un choix assez important vous est proposé aussi,ça part du paladin au magicien en passant par le barde,le barbare,le rogue ect…

Bref tout le monde y trouvera son comble.une fois votre personnage soigneusement créé,il est temps de vous lancer dans l'aventure…

Pour les combats,ca ressemble assez à du diablo,en apparence seulement,si vous aurez beaucoup de créatures à tuer,la résolution des combats,se fait via des calculs orchestrés automatiquement par l'ordinateur selon les règles de dungeon&dragons c'est-à-dire avec des lancés de dés.L'accès aux différents menus(feuille du personnages,inventaire,actions ect…) se fait via des raccourcis clavier et des menus apparaissants à l'écran,les possesseurs de souris à plusieurs boutons seront avantagés pour utiliser ce menu,le bouton gauche de la souris(si vous en avez plusieurs) réalisant l'action par défaut selon la situation et étant symbolisé graphiquement par une îcone.L'interface est bien pensée et à aucun moment on ne se sent perdu.

En conclusion

Pour conclure cette preview d'un jeu qui je pense est fort attendu sur nos machines,il promet de faire un tabac à sa sortie,toutefois esperons que le jeu soit localisé en français et ce sans trop de délai après sa sortie en anglais,les impatients se jetteront sur celle-ci,mais je le redis,si vous êtes allergique à l'anglais , patientez si une version française est prévue.Enfin avant de parler de tout ça il faudra réaliser le test à sa sortie qui je l'espère ne sera pas trop longue et aussi que la conversion sera de qualité !A bientôt sur ludomac pour le verdict !

Infos Techniques
Jouable à plusieurs

Système:
Mac OS X 10.2
Incompatible classique

Processeur:
G4 à 800Mhz
Incompatible Intel

Mémoire:
1800Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
32 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre