Accès membres
Connexion Devenir membre
Gathering of Developers
Rune
Rune - Le Test

Diablo 3

Diablo 3

The Darkness 2

The Darkness 2

Deus Ex: Human Revolution

Deus Ex: Human Revolution

Bioshock 2

Bioshock 2

LEGO Harry Potter : Années 5 à 7

LEGO Harry Potter : Années 5 à 7

Rune - Le Test

Rune

Un jeu Gathering of Developers

Genre: Action / Arcade
Sortie Française: Décembre 2000

C’est aujourd’hui un grand jour pour Ragnar : le jeune viking va suivre le rituel d’initiation qui mène à l’âge adulte. Il doit dans un premier temps affronter le chef du village dans un combat singulier. Son père l’a bien préparé, tout devrait bien se passer.
Tout se passe bien d’ailleurs. Ragnar est sur le point de remporter le combat contre son chef lorsqu’ils sont interrompus par des clameurs venant du village. Le vil Conrack, farouche guerrier adorateur de Loki, vient de mettre à feu et à sang un hameau voisin. C’en est trop. Les hommes les plus vigoureux du village s’embarquent à la poursuite de Conrack. Ragnar est du voyage. Ce sera son baptême du feu.

La vie d’un petit barbare devenu grand…

 Vous êtes Ragnar, jeune guerrier viking. Tout juste désigné pour assurer la descendance de votre père. Notre jeune viking va suivre le rituel d’initiation qui mène à l’age adulte. Il doit dans un premier temps affronter le chef du village dans un combat singulier. Une pure formalité pour la montagne de muscles que vous incarnez. Cependant, la situation de votre peuple est menacée par le terrible Conrack, descendant de Loki, Dieu malveillant emprisonné et torturé éternellement dans les profondeurs de la Terre par Odin et Thor. C’est pourquoi, pour faire vos preuves en tant que guerrier et dans l’intérêt de votre peuple vous partez en guerre contre Conrack.

Malheureusement, la bataille est vite résumée dés lors que Conrack use de la magie et des foudres célestes pour détruire votre navire et se débarrasser de tout son équipage. Votre dieu, Odin vous ressuscite afin de venger votre peuple de Conrack.

 

Un doom-like original

 Rune est un jeu à la troisième personne. Dans ce genre de jeux, de nombreux problèmes de caméras sont constatables. Ainsi, Lara parvenait ( et parvient encore) à rentrer ses bras et ses jambes dans les murs. Rien de décelable ainsi dans Rune, ce qui constitue une bonne entrée en matière. L’angle de caméra est toujours placé parfaitement et le joueur est totalement immergé dans l’action.

Rune saisit également par son originalité concernant la nature des armes de Ragnar. Celles-ci sont « blanches » ( épées, haches, massues, etc.), ce qui est une chose rare pour les joueurs de doom-like accoutumé au Rocket-launcher . Chaque arme est différente et il est possible de les faire évoluer en collectant des « power ups » ( qui vous permettra d’utiliser le « Rune power », une sorte d’invocation afin de décupler la puissance de votre arme et qui vos permettra d’engendrer des attaques meurtrières.

Des graphismes magnifiques

 Graphiquement, le jeu impressionne de par sa qualité et sa richesse. les personnages sont superbement modélisés et bénéficient d’animations réalistes, le système de caméra est un modèle du genre.

Ragnar ainsi que les autres personnages sont somptueusement modélisés et fourmillent de détails.
Les animations sont très réussies et les mouvements se réalisent et s’enchaînent le plus naturellement du monde.

 

Par Crom, c’est bourrin !

 L’aventure est trépidante, forte de ces 47 niveaux au cours desquels vous affronterez ennemis et de nombreux boss. Les premiers seront variés : squelettes, vikings, nains, poissons gargantuesques, plantes carnivores, etc. Les seconds seront en général très imposant et leur faire mordre la poussière sera une tâche ardue.

En outre, il ne faut pas se leurrer : les combats sont incessants et sanglants : Ragnar tue, décapite, démembre… Rune est réservé à un public mature. Vous serez également amené à résoudre quelques énigmes (puzzles), mais ces dernières sont vraiment très facile et ne demande qu’un peu de bon sens.

Une atmosphère sonore excellente

 L’ambiance sonore est très bien restituée. Les bruits des armes qui s’entrechoquent sont très réalistes et impressionnent. Pour ce qui est des voix, celles-ci sont également très bien rendues et la voix grave de Ragnar n’est pas sans rappeler un certain Conan le barbare. On regrette qu’elles soient en VO.… ( le jeu est en import).

Seul véritable défaut du jeu : sa gourmandise. Pour profiter pleinement du jeu, il faut impérativement une carte 3d de bonne facture. Jouer à Rune sans une carte récente ne permet pas de bénéficier pleinement du jeu… J’ai presque envie de dire que la Radeon ou la Voodoo 5 s’imposent… En conséquence, le G4 est vivement recommandé.

Le positif
Graphismes magnifiques
Fluidité des mouvements
Atmosphère prenante
 
Le négatif
Carte 3D puissante nécessaire
Combats parfois « approximatifs »
Un mode « Capture the flag » est prévu pour le mode réseau, mais n’est toujours pas disponible.
Le mode réseau très « cafouilleux"
Notre avis

8

Bon
Rune est un jeu captivant aux graphismes ahurissants qui a parfaitement été réalisé. L’ambiance est prenante et le joueur est véritablement immergé dans l’univers de barbare de Rune. Human Head a réalisé un hit : Rune est un véritable chef d’œuvre du genre. Entre heavy Metal Fakk2 et Rune, le choix n’est vraiment pas facile…
L'avis des lecteurs

NA

Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Infos Techniques
Un joueur

Système:

Mac OS 8.1

Processeur:
G3 à 350Mhz
Incompatible Intel

Mémoire:
650Mo de disque dur
128Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
Ati Rage 128
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre