Accès membres
Connexion Devenir membre
Aspyr
Sims 2: La Bonne Affaire (Les)
Sims 2: La Bonne Affaire (Les) - Le Test

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Sims 2: La Bonne Affaire (Les) - Le Test

Sims 2: La Bonne Affaire (Les)

Un jeu Aspyr

Genre: Simulation / De vie
Sortie Française: September 2006

Malgré toutes les extensions pour les Sims 1 et 2, il n’avait jusqu’à présent jamais été possible de s’occuper des Sims sur leur lieu de travail. Un manque qui est enfin comblé.

Le travail c'est la santé, ne rien faire la conserver

Si le travail représente une part importante de la vie de nos Sims, nous n'avions que peu d'influence sur lui. Une fois les barres de compétence montée au niveau requis et le nombre d'amis nécessaire atteint, nous n'avions plus qu'à attendre la promotion… et recommencer pour le niveau suivant.
Cette fois-ci, il va falloir prendre votre destin en main et vous mettre à votre compte.

Dès lors, il vous est possible de vendre des articles directement chez vous, de vos meubles en passant par les tableaux que vous réalisez, tout est vendable. Mais là ou les choses deviennent intéressantes c'est lorsque vous allez ouvrir votre propre boutique.

Ouvriers, on vous ment, on vous spolie

Si il est agréable de jouer au vendeur chez soi, les choses ne deviendrons sérieuses que lorsque vous pourrez ouvrir votre propre entreprise. À vous le monde capitalistique et les lourdes charges d'un patron. Comment payer vos employés le moins possibles tout en les faisant travailler le plus possible. À vous de gérer les stocks, les prix de vos produits, leur production/achat, les uniformes de vos employés, les licenciements, le recrutement, et tous les aspects formidablement drôle de la vie d'un patron. Rassurez vous, pas d'URSSAF et de TVA à gérer.

Avec toutes ses activités à gérer en plus de la vente des produits et leur fabrication, vous avez déjà compris pourquoi il vous sera nécessaire de recruter. Après avoir passé une annonce, vous aurez le choix entre plusieurs employés. Chaque employé est noté selon un système de médaille. Les plus "gradés" seront de meilleurs employés mais demanderons un meilleur salaire. N'hésitez pas à renvoyer les flémards chez eux, ce n'est pas le petit personnel qui manque.

Un plan de carrière

Il est possible de créer de nombreux types de magasins. Du magasin de vêtements, en passant par le coiffeur, le fleuriste, le restaurant, la boutique informatique ou de robots ce ne sont pas les activités qui manque. Même si le principe de base reste le même, les possibilités de cette extension restent tout de même séduisantes. Cerise sur le gâteau, les possesseurs de l'extension « Nuits de folie » pourront se mettre dans la peau d'un gérant de boîte de nuit.

Tout comme pour votre maison, il vous faudra décorer et aménager la boutique du mieux possible. De grandes statues avec de belles plantes feront sensation à l'entrée de votre boutique. N'oubliez pas que le client est roi. Une fois votre première boutique en place et rentable, il est conseillé de nommer l'un de vos employés (Le meilleur si possible) responsable de magasin. Vous n'avez plus alors qu'à compter vos sous et attendre les bénéfices en fin de journée.
Les plus assidus pourront ainsi se constituer un véritable empire de boutique et restaurants en tout genre. De quoi voir la retraite arriver avec plus de sérénité.

O rage O désespoir.

C'est le cas avec chaque extension des Sims 1 et 2. On retrouve les mêmes défauts. Rappelons aux plus distraits, la gestion du temps qui passe se limitant à la zone dans laquelle vous vous trouvez, la gourmandise du jeu en mémoire, l'intelligence artificielle franchement limite, le pathfinding désastreux… Des petits détails qui irritent franchement le testeur que je suis mais qui visiblement ne posent pas de véritables problèmes aux fans du titre.

Le positif
Concept original
Bonne durée de vie
Complémente bien les précédentes extensions
Nombreux commerces
 
Le négatif
Le concept... original ?
L'intelligence artificielle
Chaque extension installée rend le jeu plus gourmand
Notre avis

8.5

Très Bon
Les Sims 2, La bonne affaire est très probablement la meilleure extension des Sims 2. En portant sur une attention sur un aspect totalement inconnu des joueurs de Sims, Maxis réussi à proposer une extension très originale.

Si vous ne supportez pas les Sims, vous pouvez, bien entendu, passer votre chemin (Pourquoi lisez vous ce test !), Par contre si vous êtes accroc Les Sims 2, La Bonne Affaire est probablement la meilleure des 3 extension actuellement disponible sur nos machines.
L'avis des lecteurs

8

Bon
Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.3.9
Incompatible classique

Processeur:
G4 à 1200Mhz
Universal

Mémoire:
2000Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
32 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre