Accès membres
Connexion Devenir membre
Aspyr
Star Wars : Knights of the Old Republic
Star Wars : Knights of the Old Republic - La Preview

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Star Wars : Knights of the Old Republic - La Preview

Les adaptations Vidéo ludiques du monde de Star Wars se suivent mais ne se ressemblent pas. Découvrez dans cette preview un jeu de rôle respectant les règles de Dongeon et Dragon mais situé dans l’univers de Star Wars. Pour ne rien gâcher, ce sont les créateurs de Baldur’s Gate qui se sont mis à l’œuvre.

Un jeu pas vraiment Lucas…

Si les adaptations du monde Star Wars ne sont pas toutes des réussites Lucas Art en voulant publier un Jeu de Rôle a décidé de confier la tâche à l'un des studios les plus réputés du genre: Bioware.
Vous ne connaissez pas Bioware ? Peut-être que les jeux issus de leurs mains tels que Baldur's Gate et NeverWinter Nights éveilleront un soupçon d'intérêt que j'espère garder jusqu'à la fin de cette preview.

Originellement sorti sur X-Box en Septembre 2003, le jeu fait l'objet d'une adaptation PC en Décembre 2003. La sortie Mac est prévue pour le mois d'août 2004.

Il y a très longtemps…

Pour ne pas se sentir trop enfermé dans le scénario Star Wars et disposer d'une grande liberté de mouvement, BioWare a placé l'action de ce Knights of the Old Republic (Que nous appellerons KOTOR pour épargner à mes pauvres petits doigts de trop grands efforts de frappe) 4000 ans avant l'épisode 1 de la série.
C'est donc bien avant la montée de l'Empire et l'avènement de Dark Vador que vous allez devoir jouer. Ne vous inquiétez toutefois pas les ennemis ne manqueront pas et c'est contre les Syth que vous allez devoir combattre. En temps que nouvelle recrue Jedi de la République vous volerez paisiblement à bord d'un vaisseau lorsque ce dernier est attaqué par des Siths. Après une très lâche mais néanmoins indispensable fuite, vous vous dirigerez vers Taris, une planète mise en quarantaine par les Siths.
BioWare annonce plus de 60 heures de jeu et lorsque l'on voit de quoi il sont capables sur NeverWinter Nights il serait bien prétentieux de remettre leur parole en doute.

Mais oui, c'est un RPG, un vrai

Ne vous y trompez pas, si les screens de KOTOR que vous admirez béatement depuis que vous avez cliqué sur le lien menant à cette petite prewiew montre une vue à la 3ème personne de type Tomb Raider, nous avons bien içi affaire à un vrai Jeu de Rôle.

La création de votre personnage vous permettra d'attribuer des points de compétences directement calqués sur les jeux Wizard of Coast. Vous choisirez votre classe parmi trois et déciderez des attributs physiques et mentaux de votre personnage de la même manière que dans Baldur's Gate.
Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu vos points de compétences augmenterons et votre personnage deviendra plus puissant.

Gameplay

Bioware avance une liberté de mouvement impressionnante permettant aux joueurs une multitude de choix qui le feront basculer d'un côté ou de l'autre de la force. Le physique de votre personnage évoluera progressivement en fonction de vos choix et vous verrez son habillement et son visage se modifier.
Que ce soit les discutions ou les actions que vous ferrez quasiment chaque mouvement contribuera à vous faire gagner des points obscures ou de lumière. Pour être bien certain que tout cela ait une vrai influence sur le jeu BioWare a prévu deux fins différentes.

La liberté et le choix joueront un grand rôle dans KOTOR et vous pourrez toujours avoir différentes stratégies pour résoudre un même problème.
La majorité du jeu vous permettra de vous déplacer ou bon vous semble entre plusieurs planètes aux commandes de votre Falcon pour résoudre les quêtes de votre choix.

Le jeu mélange les scènes d'action du type Jedi Knght ou les combats au corps à corps auront une importance décisive et les phases de dialogues qui ne manqueront pas de s'engager avec la quasi totalité des protagonistes du jeu qui ont tous quelque chose à vous dire. Vous l'aurez sans doute deviné, les réactions des personnages du jeu dépendront grandement de votre attitude et de votre personnage.

Portage Mac qui a intérêt à être bon

Allez, avouez que vous vous en doutiez le jeu est très beau mais il est aussi très demandeur en ressources. Le framerate à la limite du scandaleux sur X-Box n'a pas beaucoup évolué lors du portage PC et nombre de joueurs du monde obscur se sont plaint d'un jeu à la limite du fluide malgré des très gros PC à plus de 2 Ghz.
Pour que le tableau soit parfait il semblerait que la version PC ne soit pas vraiment un modèle de stabilité et plante 2-3 fois par jour minimum.

Nous attendons avec impatience de voir ce que la 4 CD de la version PC donneront une fois porté sur le désormais habituel DVD et quel sera la configuration minimale requise pour jouer au Jedi lorsque Aspyr nous livrera KOTOR en Août prochain.
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.3
Incompatible classique

Processeur:
G4 à 1000Mhz
Universal

Mémoire:
4200Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
32 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre
Boutique