Accès membres
Connexion Devenir membre
Aspyr
Stubbs le Zombie
Stubbs le Zombie - La Preview

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Stubbs le Zombie - La Preview

Annoncé pour la fin de l’année sur nos machines, Stubbs the Zombie : Rebel Without a Pulse (Stubbs le zombie : Rebelle sans pulsion) est la première réalisation de la compagnie Wideload. Fondée il y a un an, les développeurs proviennent notamment du studio Bungie et ont l’ambition de créer un jeu rempli d’humour, aux graphismes sympas, au scénario décapant, et au caractère gore omniprésent…

Un peu d'Histoire


En 1959, le milliardaire Andrew Monday fait construire Punchbowl, une ville futuriste, sur un champ de Pennsylvanie. Erreur, car Edwards Stubbfield, dit Stubbs, un simple représentant de commerce sauvagement assassiné et enterré dans ce champ 26 ans plus tôt, ressurgit de sa tombe ! Après ces longues années, il ne sait toujours pas qui l'a assassiné, tout ce qu'il sait est que cette ville illuminée n'était pas là avant, et que manger le cerveau des humains l'aide à se sentir mieux… Stubbs revient donc dans le monde des vivants, avec plus de pouvoir qu'il n'en a jamais eu étant humain, et il ayant l'ambition de prendre le pouvoir de Punchbowl Le milliardaire ayant une autre idée en tête, ne compte pas se laisser faire, et c'est une véritable guerre "humain contre zombie" qui éclate…

Le Gameplay


Stubbs le zombie est donc un pur jeu d'action vous permettant de prendre le contrôle de Stubbs, ce zombie déjanté, voulant conquérir une ville futuriste. Seul contre tous, il sera munis -pour contrer les armes futuristes des policiers et des habitants de Punhbowl- d'armes pour le moins originales, puisque c'est son propre corps qui le défendra contre ses assaillants. Grâce à son bras détachable, il pourra prendre le contrôle mental de ses ennemis (cf. l'image ci-contre et la vidéo), mais il aura aussi la possibilité de les attaquer en face à face grâce à ses boyaux explosifs, crachats toxiques et autres flatulences maléfiques… La solution la plus radicale étant encore de les frapper avec leurs propres membres (cf. vidéo) ou alors tout bonnement de les transformer en zombie (cf. vidéo).

Stubbs sera aussi capable de conduire les véhicules des humains (cf. vidéo), ce qui promet d'ajouter un autre aspect intéressant au gameplay… De quoi s'amuser d'une manière totalement nouvelle !

L'ambiance


Résolument gore et déjanté, Stubbs le Zombie promet beaucoup, car ce genre de jeux n'est pas très présent sur mac, voir quasi-inexistant ! Les graphismes paraissent très beaux sur les quelques screenshots dévoilés récemment, les personnages sont parfaitement modélisés, et certains effets spéciaux sont très réussis.
Espérons juste que le jeu ne nécessitera pas une configuration trop musclée, car les développeurs n'ont apparemment pas encore annoncé de configuration minimale. Mais rassurez vous, le jeu serait basé sur une modification du moteur d'Halo, nous pouvons donc penser à une configuration au moins plus élevée, mais pas besoin de G5 dernier cri comme pour Doom 3.

L'ambiance est quant à elle entre horreur et comique tellement le caractère gore semble poussé (voir exagéré), mais si le jeu sera évidemment interdit à la vente pour les plus jeunes, on voit au premier coup d'œil que toute cette violence est à prendre au second degré, les amateurs en seront donc ravis. Au niveau de la bande sonore, Aspyr promet de nous offrir quelque chose qui suivra totalement l'ambiance du jeu. La musique devrait suivre les thèmes de la revanche, de la romance et bien sûr, du cerveau (bizarre comme thème, non?) ! Nous ne savons pas encore ce que ça va donner, mais ça promet d'être original (le trailer qui peut déjà nous donner un aperçu de l'ambiance sonore).

Pour conclure


En conclusion, Stubbs le zombie est un jeu attendu dans l'univers mac, pour son originalité et son côté complètement décalé. Enfin un jeu d'action gore, fun et beau sur mac !

Cependant aucun mode online n'a été annoncé pour le moment, et il est probable qu'il n'y en ai pas vu le style du jeu… C'est toutefois regrettable car les modes multi joueurs rallongent beaucoup la durée d'un jeu, un défaut potentiel du titre.

Malgré cela, Stubbs le zombie s'annonce comme un futur hit, peut être pas incontournable, mais qui procurera sûrement de grands moments d'amusement à tous les amateurs du style en question.
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.3.6
Incompatible classique

Processeur:
G4 à 1200Mhz
Incompatible Intel

Mémoire:
4000Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
64 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre