Accès membres
Connexion Devenir membre
MacSoft
Tropico
Tropico - Le Test

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Tropico - Le Test

Tropico

Un jeu MacSoft

Genre: Stratégie / Gestion
Sortie Française: July 2001

Les Sim-City like se font rare...
Heureusement pour nous, voici venu sur nos machines Tropico, un jeu de gestion vous mettant dans la peau d’un dictacteur fraichement débarqué sur une île des caraïbes.

Ma politique ? C'est mon choix !

Une fois au pouvoir et en temps que bon dictateur qui se respecte, à vous de développer l'économie de l'île en créant des fermes, des usines, des logements pour les habitants et toutes les infrastructures nécessaires au bon développement de votre compte en banque suisse.
Dès le début, choisissez bien votre personnage et la politique que vous souhaitez mener. Alors ? Vous vous voyez en communiste, marxiste, écologiste, pro-mondialisation, clubber ? Le choix ne dépend que de vous. Après tout, c'est votre île, faites en ce que vous voulez.

Un dictateur devra par exemple mener les habitants de l'île à la baguette grâce à la présence très présente de forces militaires. Un partisant de démocracie devra quand à lui surveiller ses actions, organiser des festivales, créer des hopitaux et faire tout pour que les habitants soient heureux et vous réelisent. Dans le pire des cas, rien ne vous empéchera de truquer les élections et prier pour que personne ne s'en appercoive.

Un bon équilibre entre productions de nourriture, de produits manufacturés destinés à l'exportation et tourisme fera de vous le dirigeant politique avec le compte en banque Suisse le plus riche de toutes les Caraïbes.

Des qualités indéniables qui en font un hit

L'embalage de ce jeu de réflexion est une vrai merveille. Avec des graphismes pouvant monter en 1600*1200 et de nombreux détails très fins Tropico se place en référence. Vous pourrez suivre chacun des habitants de votre ïle de façon très simple. Pour ne rien gâter au tout, la configuration nécessaire est importante mais pas totalement impossible à avoir. J'ai toutefois noté une baisse de performances sur Mac OS X et des petits freezes régulier de l'écran qui agacent au bout de quelques temps.
Un petit défaut toutefois, la majorité des batiments ne sont modélisés et dessinés que d'un seul coté ce qui pose parfois problème pour poser l'entrée d'un batiment en face d'une route et non pas face à un fossé.

La bande son de Tropico est bien que assez répétitive très soignée et les commentaires de votre conseiller personnel sont à se tordre de rire.

La durée de vie est comme beaucoup de jeux de ce genre véritablement énorme. Vous vous retrouverez vite à entendre votre réveil matin sonner pour vous indiquer l'heure de partir au travail avant même d'avoir pu profiter d'un someil réparateur. (Le vécu est là)

Des défauts génants qui le privent d'un LudoMac d'or

L'interface bien que procurant une prise en main immédiate se révelle assez lourde à la longue. Les menus sont innombrables et maitriser la totalité des sous menus relève de l'épreuve de force.
Chacun des personnage à beau être clicable et les informations sur vos habitants accessibles directement, il est très compliqué d'avoir une vue d'ensemble sur la totalité des habitants. Par exemple, impossible de connaître précisément votre côte de popularité ce qui se révèle assez pénible lorsque l'on souhaite lancer des élèctions. (Ce défaut sera corrigé dans l'extension Tropico : Paradise Island)
Impossible par exemple de savoir la quanitité de marchandise que vous exportez et le détail de vos produits destinés aux yankees du continent, on devra se contenter de la vague menstion « nourriture » et encaisser les revenus.

L'autre gros point négatif du jeu n'est présent que sur la version française du jeu. La traduction est une véritable horreur et il est très fréquent de voir des phrases tronqués où bien des traductions dont je cherche encore le sens. Un patch de correction devrait être disponible prochainement.
Le positif
Des graphismes superbes
Une véritable avancée dans le domaine du Sim-like
Etre un dictacteur
 
Le négatif
Les traductions de la version francaise
L'interface assez peu fonctionelle.
Une version OS X moins rapide que OS 9
Notre avis

8

Bon
Bourré de qualités, qui surpassent largement ces petits défauts, Tropico mérite amplement de finir dans la ludotèque de tout utilisateur Mac qui se réspecte. Une vrai réussite pour un jeu bourré d’humour, de superbes graphismes et de petits détails passionants qui font de Tropico une véritable réussite.
L'avis des lecteurs

10

Très Bon
Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.1
Mac OS 8.6

Processeur:
G3 à 300Mhz
Incompatible Intel

Mémoire:
200Mo de disque dur
128Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
Ati Rage 128
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre