Accès membres
Connexion Devenir membre
Zuxxez
Two Worlds 2
Two Worlds 2 - Le Test

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Two Worlds 2 - Le Test

Two Worlds 2

Un jeu Zuxxez

Genre: Jeu de rôle / RTS
Sortie Française: May 2011

Si il y à bien un genre que nous aimerions voir plus souvent sur nos machines, c’est sans aucun doute le jeu de rôle. Alors quand Two Worlds 2, un jeu de rôle «open world» arrive sur nos Mac, c’est avec impatience que nous y jouons et vous donnons notre avis sur ce jeu de rôle Héroïc-Fantasy.

 

Une histoire d’Orcs

Etant donné que le premier Two Worlds n’est jamais sorti sur Mac, il me sera difficile de comparer le scénario du second avec celui du premier épisode. Toutefois, d’après les quelques éléments glanés sur internet, le scènario de cette suite se déroule juste après la première aventure. Rassurez-vous, le scénario est assez simple(iste).

Pour faire simple, c’est un peu le même scénario que Mario. Votre soeur Kyra (et pas la princesse jPeach) est retenue prisonnière du grand méchant Gandohaar (Imaginez Browser en plus moche) et c’est à vous d’aller la sauver. Il y à bien quelques flashback vous apprenant des éléments de votre passé mais l’idée générale est ailleurs.

Vous êtes ici pour casser du méchant... Et les habitants d’Antaloor comptent sur vous. Pas question de les décevoir !

Mon avatar ce héro

Un peu à la manière de Fable, vous ne pourrez pas choisir la classe de votre personnage en début de partie. Les amateurs de Dongeon & Dragons tiquerons sans doute un peu mais pour la grande majorité des joueurs, c’est très probablement une bonne idée. Pas besoin de passer 1H à essayer de savoir quel style de jeu adopter avant même d’avoir une idée de ce que l’on aimera faire dans le jeu.

C’est en progressant dans le jeu et en gagnant des niveaux que vous pourrez attribuer différents points de caractéristique (dextérité, endurance, force et magie) à votre personnage. En complément de ces quatre attributs de base, Two Worlds 2 propose de trouver des livres pour développer chacune des ces compétences et ainsi vous forger un personnage unique.

Le principe marche bien car vous allez vraiment sentir les augmentations de puissance. Le personnage est de plus en plus fort et c’est flagrant. Bien plus en tout cas que dans beaucoup de jeux.

Un monde ouvert

Les mondes ouverts sont à la mode et Two Worlds 2 l’a bien compris. Le plateau de jeu est vraiment très grand et propose de nombreux décors comme des déserts, des vallées verdoyantes, des donjons sombre, des villages «asiatisants», la jungle, la brousse etc... A l’inverse de beaucoup de jeux, on sent que les développeurs de Two Worlds 2 ont apportés un soin particulier à faire voyager le joueur. C’est un vrai plus.

Le monde est de plus entièrement réalisé en un seul bloc et il n’y à presque pas de temps de chargement.

Les quêtes vont donc s’enchainer à mesure que vous aller rencontrer différents personnages qui vous chargerons de réaliser différentes missions assez classiques mais presque toujours bien ficelées.

Les quêtes vous demanderons de faire des choix pas toujours évidents car il n’y à pas toujours une bonne ou une mauvaise action à faire. Les choix sont parfois un peu flous et c’est tant mieux. Une sorcière accusée de magie noire, un professeur accusée par un «innocent» élève, les personnages ne sont pas toujours qui ils prétendent être et vous pourriez-bien vous retrouver à involontairement aider le pire des sal... sale type.

Mini Games on my Mac !

Bien entendu, Two Worlds 2 un RPG très centré sur l’action qui va demander à vos doigts de s’exciter sur la souris et le clavier mais il y à en fait beaucoup plus de choses à faire que trancher, trancher et trancher.

L’arsenal d’attaque et de défense proposé est du genre plutôt important. Outre les pierres et les objets aux pouvoirs magiques permettant de développer des compétences d’armes, d’armure ou de magie, le jeu propose une partie alchimie pour créer ses propres potions de sort. En mélangeant et assemblant différents éléments (y compris vos anciens items pour les matières qui les composent) vous pourrez créer de nouvelles potions. Vu le grand nombre de combinaisons possibles, ce sera un vrai challenge que de tenter d’obtenir le mix parfait.

Toujours pour casser l’ambiance je coupe, je découpe et je tranche du vilain propre à de nombreux jeux du genre, l’éditeur à habilement intégré tout une série de mini jeux comme poser des pièges, jouer d’un instrument, crocheter une serrure, jouer au dés et bien plus encore. Ce n’est pas vraiment un élément déterminant et d’autres jeux l’ont déjà fait avant mais cela permet toujours une petite pause au milieu de la grande aventure.

Et si on parlait technique ?

Two Worlds 2 est vraiment très convaincant au niveau technique. Avec de grandes étendues, de nombreux décors différents, et des textures très fines il se hisse facilement au niveaux des plus belles production du moment.

Là ou le bat blesse, c’est plutôt au niveau de l’animation des personnages. Les mouvements des différents personnages sont grossiers, il suffit de voir votre avatar descendre de cheval pour se dire qu’il s’agit là d’un vrai point faible. Les animations faciales sont quasi inexistantes et les personnages manquent cruellement de charisme.

On n’oubliera pas de mentionner les effets de lumière. Qu’ils soient provoqués par le soleil , des lumières artificielles ou par les sorts de magie, ils sont tout bonnement magnifiques et contribuent grandement au plaisir des pupilles. Les musiques/bruitages ne gâchent rien. Ils savent se faire présente quand il le faut et discrets dans les grands moments de tension.

Pour peu que vous aillez une machine assez puissante (le jeu est assez gourmand) vous aurez devant vous un jeu très convaincant.

Aussi, nous avions été prévenus mais avions du mal à le croire. Tous les joueurs PC me le disaient, les voix de doublage retenues pour la version Française sont une catastrophe. C’est difficile à croire avant de l’avoir entendu mais les textes semblent simplement récités. Comme si les «acteurs» avaient reçu le texte par mail et avaient simplement renvoyés les enregistrements sans jamais avoir vu le jeu. C’est dommage et ça gâche vraiment l’immersion du jeu. Nous vous conseillons de joueurs avec les voix en Anglais. Elles n’y sont beaucoup plus convaincantes.

Aussi au niveau des lacunes, les touches du clavier sont très bizarrement attribuées. Vous voulez sauter ? Appuyez sur la touche «espace», vous voulez sauter ? Appuyez sur la touche «espace», vous voulez lancez un sort ? Appuyez sur la touche «espace»...
L’idée de base semble d’avoir été de limiter le nombre de touches à utiliser. Une même touche pouvant ainsi servir à différentes actions en fonction du contexte. L’idée est louable mais en l’état, c’est plus un gros calvaire qu’autre chose.

Rien à dire au niveau de la qualité du portage. Le jeu se révèle vraiment très fluide sur la configuration minimale et peut se jouer en haute résolution, voir dans la résolution native de votre écran.

Le positif
Belle durée de vie
Très beaux décors variés
De bon gros combats !
Nombreux mini jeux
 
Le négatif
Doublage Français
Assignation TRES étrange des touches
Scénario en carton
Notre avis

7

Bon
Vous l’aurez deviné, Two Worlds 2 est loin d’être un jeu parfait. Entre sa maniabilité pas toujours maitrisée, son utilisation de clavier plus que perfectible, le manque de charisme des personnages, son scénario passe partout et son doublage français risible le jeu ne peut pas atteindre les sommets du jeu de rôle. Pourtant le contenu très riche proposé, ses environnements ouverts, ses graphismes et ses nombreuses quêtes nous poussent à ne pas l’accabler. Sans être le jeu du siècle, Two Worlds 2 est vraiment un jeu de rôle solide que nous conseillons sans hésiter à tous les amateurs du genre. Le jeu propose une bonne durée de vie, on ne s’y amuse vraiment. C’est bien là tout ce qu’on peut demander à un jeu vidéo n’est pas ?
Boutique
L'avis des lecteurs

NA

Votre avis sur le jeu:
Merci de vous identifier afin de donner votre avis
    

Login  •   S'inscrire



Me connecter automatiquement lors de chaque visite
        
Infos Techniques
Un joueur

Système:
Mac OS X 10.6
Incompatible classique

Processeur:
Core 2 Duo à 20000Mhz
Incompatible PowerPC

Mémoire:
8000Mo de disque dur
2000Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
256 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre