Accès membres
Connexion Devenir membre
MacSoft
Unreal Tournament 2003
Unreal Tournament 2003 - La Preview

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Unreal Tournament 2003 - La Preview

La série Unreal est divisée en 2. D’un coté Unreal et Unreal 2 (Prévu pour fin 2002) et de l’autre la série Unreal Tournament qui compte pour le moment Unreal Tournament et bientôt Unreal Tournament 2003. C’est à cette dernière version que nous nous intéresserons dans cette première preview.

Avertissement

ATTENTION : Cette preview de Unreal Tournament 2003 est basée sur la beta PC du jeu. Pour le moment aucune version Mac n’est officiellement annoncée. Il est toutefois quasi certain que le jeu sera porté sur Mac. L’équipe de développement d’Unreal et de MacSoft (Editeur de Unreal et Unreal Tournament) ont exprimé leur volonté de créer une version Mac du jeu. Les précédentes versions Mac de la série ont été parmi les meilleures ventes Mac, il n’y a pas de raison que Unreal Tournament ne soit pas disponible sur nos ordinateurs peu après la version PC.

La série Unreal

La série Unreal est divisée en 2. D’un coté Unreal et Unreal 2 (Prévu pour fin 2002) et de l’autre la série Unreal Tournament qui compte pour le moment Unreal Tournament et bientôt Unreal Tournament 2003. C’est à cette dernière version que nous nous intéresserons dans cette première preview.

C’est fin 1999 que le premier Unreal Tournament débarque sur PC. Peu après, en janvier 2000, les utilisateurs Mac découvrent le seul et unique concurrent de Quake 3.

Depuis Quake 3 et Unreal Tournament se partagent la monde des Doom-like sans aucun partage. Pas un jeu n’est arrivé au niveau de fun de ces 2 titres. Toujours joué actuellement grâce à l’ajout de nombreux mods Unreal Tournament ne pouvait pas se passer d’une suite.

Epic semble bien décidé à pousser à pousser la machine Unreal à fond. Unreal Tournament 2003 en est le premier exemple. Après un court essai de la bête, nous ne pouvions pas ne pas vous en parler.


Alors, techniquement, ça change ?

Alors que le premier Unreal Tournament ne possédait que quatre différents personnages avec il est vrai de multiples skins, ce Unreal Tournament 2003 proposera 50 personnages totalement différents. Chaque personnage évoluera en fonction de votre niveau de jeu selon trois paramètres. La tactique, l’agilité et l’habileté.

La première chose qui surprend lorsque l’on joue à Unreal Tournament 2003, c’est la qualité des graphismes.
Terminé l’impression de décors carrés, de textures posées un peu partout pour palier au manque de polygones.
Le seul niveau auquel nous ayons pu jouer était un petit niveau plutôt sombre composé de 2 bases séparées par une sorte de champ en forme de coude avec un mélange d’herbe et de terre sur le sol.
Les graphismes de ce niveau étaient vraiment impressionnants, entre les deux bases un passage sur de l’herbe en mouvement avec le vent, des tuyaux, des boutons, le tout entièrement modélisé en 3D. Même le ciel est réaliste avec une réel impression de vent et des nuages qui bougent dans le ciel.

La machine dont nous disposions pour tester le jeu était un P4 à 2.2 Giga Hertz avec 1 Giga de Ram et une GeForce 4. Avec une telle configuration, pas de ralentissements. Nous n’avons pas pu essayer le jeu avec une autre machine et encore moins avec un Mac.

Alors, le gameplay, ça change ?

Niveau gameplay, pas de doute, c’est du Unreal.
Chaque arme possède un tir primaire et un tir alternatif, les personnages ne sautent pas très haut, et leurs mouvements possèdent un je-ne-sais-quoi qui permet de différencier au premier mouvement sur le coté un Quake d’un Unreal.
Visiblement les armes ont été rééquilibrées. A priori, le tir des armes à été ralenti ce qui tend à rendre le jeu un peu plus réaliste et un peu plus technique.

Bien que les armes de ce nouvel opus soient graphiquement assez différentes de celles de Unreal Tournament, premier du nom, elle sont très proches de leurs grandes sœurs. Pas de différences majeures dans leur fonctionnement si ce n’est quelques petites retouches interessantes. Le sniper tire maintenant un long trait de couleur qui permet de voir d’où vient le tireur. Le lance rocket ne tir plus que trois rockets à la fois.

Les mods de jeux sont là aussi retravaillés. L’un des mods le plus nouveau que nous ayons pu tester est probablement le "Bombing Run". Chaque équipe démarre dans sa base avec pour but de capturer une balle en métal (très belle d’ailleurs). Votre but, apporter cette balle dans le camp ennemi. La nouveauté : Il est possible de passer la balle à un coéquipier si vous êtes en difficulté. Au bout de quelques parties à se lancer la balle d’un joueur à l’autre nous étions conquis.
Enfin un mod qui permet vraiment de jouer avec un esprit d'équipe.

Un mode réseau et un mode solo ?

Alors que Unreal 2 ne comportera qu'un mode solo avec un vrai scénario. Unreal Tournament 2003 vous permettra tout de même de jouer contre l'ordinateur comme ce fût le cas dans la version précédente du jeu. Un mod que nous n'avons pas pu essayer mais qui sera probablement assez peu motivant.

Courte démo mais grandes attentes

Même si nous n’avons pu essayer qu’un seul niveau et trois modes de jeu, nous sommes ressortis de cette démo avec des images plein la tète. Nous n’attendons maintenant qu’une seule chose, l’annonce officielle d’une version Mac et surtout de pouvoir l’insérer dans nos beaux G4 qui seront probablement la configuration minimum pour jouer à ce qui s’annonce comme le prochain monstre du jeu en réseau sur ordinateur. En attendant Doom 3 ?

Il est possible que la démo à laquelle nous avons pu jouer soit distribuée de façon gratuite au public sur PC. Cette information n’est pas officielle, mais Epic chercherait du Feedback des utilisateurs pour améliorer son jeu tout comme ID Software l’as fait en lançant un test gratuit mais limité de Quake 3.

Epic semble bien décidé à pousser à pousser la machine Unreal à fond. Unreal Tournament 2003 en est le premier exemple. Après un court essai de la bête, nous ne pouvions pas ne pas vous en parler.
Infos Techniques
Jouable à plusieurs

Système:
Mac OS X 10.2.6
Incompatible classique

Processeur:
G3 à 700Mhz
Incompatible Intel

Mémoire:
700Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
GeForce 2Mx / ATI Radeon 128
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre