Accès membres
Connexion Devenir membre
MacSoft
Unreal Tournament 2004
Unreal Tournament 2004 - La Preview

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Unreal Tournament 2004 - La Preview

Après un Unreal tournament 2003 un peu mitigé, Epic remet le couvert avec unreal 2004. Dans un contexte de forte concurence avec Doom 3 et Halo, Unreal 2004 se doit de convaincre. Alors révélation ou déception ?

Unreal tournament 2004: les constantes

Alors bien sur avec un an d'éccart il ne faut pas s'attendre à une modification du moteur graphique qui reste exactement le même. Il est vrai qu'il était déjà très performant. Pour souvenir c'est un des trois moteurs graphiques qui vont se battre pour la suprématie du jeu video avec Doom et Halflife. Autre chose le mode solo n'existera toujours pas réellement et face à Doom 3 celà risque de peser lourd dans la décision d'achat.

Mais alors y a des changements dans le mode solo?

Et oui c'est un nouveau jeu donc en toute logique il y a des changements:
- Les armes: On note l'apparition de nouvelles armes et retours de certaines. Ainsi en toute logique apparait un lance roquettes spécial pour détruire les véhicules et on voit le retour du Sniper Rifle.
- Les cartes: C'est peut-être là qu'il y a le plus de diversité avec de nombreuses cartes dont 45 nouvelles cartes au programme.
- Les véhicules: C'est une nouveauté complète dans Unreal qui lui permet de se mettre au niveau de Halo. Il y a donc une multitude de véhicules avec même des machines qui volent ! Mais par rapport à Halo rien de nouveau je sais pas mais par exemple l'apparition de sous marins auraient pu par exemple permettre au jeu de ce démarquer un peu.
- Les modes de jeu: Ils evoluent aussi. Ils passent au nombre de neuf avec le retour du mode assault. Et surtout l'apparition d'un tout nouveau mode Onslaught . Dans ce mode, les équipes essayent de prendre des points de la carte et de les conserver.
- Le gameplay là dessus c'est l'inconnu. Il semble que de toute façon vu que les jeux n'ont qu'un an d'éccart les changements seront mineurs .

Et le multiplayer

La prinicpale nouveauté est bien sur l'apparition des véhicules qui ont pour conséquance l'aggrandissement des cartes. IL est sur que celà va modifier la façon de jouer en réseau par rapport à la version précédente. En plus il y a le support intégré du live voice chat qui permet de parler pendant que vous jouez. Et c'est vrai que celà renforce l'immersion, on s'immagine dejà en train de dire attention on tire sur toi à 3 heures.. Et enfin on note qu'il pourra y avoir jusqu'à 32 jouers sur la même map ce qui annonce des parties endiablées. Mais là ou vraiment Epic va se faire étriller c'est qu'il a annoncé que Unreal 2003 et 2004 ne seront pas compatible en multiplayer . Celà peut se comprendre à cause de la différence de taille des cartes. Mais quand on voit le faible nombre de changements on se dit qu'il y a quand même un petit peu du foutage de guelle.

Les changement hors jeu


Et oui soyons honnète Epic propose deux choses assez intérressante en dehors du jeu:
- D'abord les possesseurs europeens et américains d'unreal 2003 auront le droit à une réduction de 10 euros sur le jeu. Ce qui devrait permettre d'avoir le jeu vers les 40 euros. Et qui montre bien que c'est plus un add-on qu'une suite...
- Ensuite et pour moi celà me semble intéressant, Epic proposera une boite collector . Dans cette boite le jeu et un dvd. Et dans ce dvd une explication sur la façon de dévelloper un mods pour unreal à partir de l'éditeur d'unreal. Il faut noter que c'est près de 150 heures de video explicative. C'est évidemment une très bonne initiative de la prt de Epic car ce type jeu gagne énormément en durée de vie avec le dévellopement des mods.

Sur mon mac dans tout çà

Et oui d'abord le jeu va probablement sortir le même jour sur Mac et sur PC. Ce qui en soit est une bonne nouvelle. Alors il est vrai que sur mac peu de jeux sortent et donc qu'il va surement marcher quand même. Mais bon il va sortir en même temps que Doom 3 et si vous devez faire une choix à mon avis Doom sera réelement mieux . Pour l'instant la configuration demandée est la presque la même que unreal 2003 c'est à dire un 800 Mhz avec une carte video 32 mo. Cette configuration est un point positif elle reste abordable par le plus grand nombre.
Infos Techniques
Jouable à plusieurs

Système:
Mac OS X 10.2.8
Incompatible classique

Processeur:
G4 à 933Mhz
Universal

Mémoire:
6000Mo de disque dur
256Mo de Mémoire vive

Carte Graphique
64 megas de VRAM
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre