Accès membres
Connexion Devenir membre
Articles
Vos jeux sous Lion

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Vos jeux sous Lion

Vous êtes sur le point ou vous venez d’installer Lion sur votre Mac ? La compatibilité des jeux vous semble un peu nébuleuse ? LudoMac fait le point sur la compatibilité de vos jeux chéri sous Mac OS X 10.7 - Lion.

Le cas des jeux PowerPC

Ce cas est en fait assez simple. Les jeux PowerPC (603e, 604e, G3, G4 et G5) ne tournaient déjà pas tous à la perfection mais une nouvelle étape est maintenant franchie. Lion n’embarque plus Rosetta, le logiciel qui permettait de faire tourner ces jeux sur les processeur Intel.

Si vous tentez de lancer un jeu PowerPC, on vous répondra donc tout simplement que le jeu ne peut être lancé sur votre machine. Sans faire une liste exhaustive de tous les jeux qui passent à la trappe (Vous pouvez le trouver tous très simplement dans la section bible), on notera quelques perles comme Age of Empires 2, Baldur’s Gate, Diable 2, Medal of Honor, Command & Conquer Generals, Homeworld 2, Jedi Academy, Max Payne, Neverwinter Nights et autres Starcraft qui ne passeront jamais le cap de Lion.

"Si le jeu n'est pas indiqué comme compatible Intel, il ne fonctionnera pas dans Lion."

Les jeux Intel

Dans le cas des jeux Intel c’est déjà mieux mais tout n’est pas parfait. Que le jeu soit «Universal Binaries» ou «Intel seulement» ne fait pas de différence. Dans la majorité des cas, il fonctionnera sans problème mais dans de d'autres, il vous faudra faire des mises à jour. (Heureusement toujours gratuites).

Nous avons déjà rajouté un dizaine de mises à jour sur le site pour rendre vos jeux compatibles avec Lion.

  • Aspyr annonce que tous ces jeux Intel sont compatibles Lion sans aucun soucis. Nous n’avons pas pu constater le contraire jusqu’à maintenant.
     
  • Feral Interactive confirme que la majorité de ses jeux sont jouables sous Lion sans aucun problème. 3 jeux posent actuellement des petits soucis. Des patchs sont actuellement en cours et seront disponibles très prochainement.
    • Tomb Raider Anniversary vous impose de créer votre profil. Il n’est pas possible de jouer avec le profil par défaut.
    • Fable est injouable sur les 9400 et 9600
    • Battlestations Pacific, les textures de fond de jeu soit noirs. Sinon le jeu est jouable.
       
  • Electronic Arts ne pose pas de problème. Tous les jeux Electronic Arts ont été porté via Cider qui semble très bien supporter le passage à Mac OS X Lion.
     
  • Ubi Soft profite comme Electronic Arts et ne semble pas poser de problème. Nous avons pu tester Settlers 7, Prince of Persia et les Lapins Crétins sans rencontrer de problème particulier.
     
  • Blizzard ne pose pas de problème particulier sur les titres récents.
    • World of Warcraft, Warcraft 3 et Starcraft 2 fonctionnent sans soucis avec Lion.
    • Les titres plus anciens sont incompatibles.
       
  • Virtual Programming est sans doute l’éditeur dont les jeux posaient le plus de problème avec Lion, mais c’est aussi le plus réactif. La majorité des jeux ont été mis à jour pour Lion. On pense par exemple à X3: Terran Conflict qui ne se lancait pas du tout sur Lion. Il est maintenant pleinement jouable. Veillez simplement à mettre vos jeux à jour (Via les téléchargement de LudoMac).

 

Un problème particulier ?

Vous avez un jeu qui ne fonctionne plus sous Lion et vous ne trouvez aucune mise à jour ? Utilisez notre sujet spécial sur le forum pour poser votre question.

Le sujet sur les forums LudoMac