
La question est simple, mais certains pourront tout de même se la poser. Si vous ne jouez que de temps en temps et que le choix de jeux disponible sur Mac OS vous convient, vous pouvez retourner à une activité normale et suivre le cours de l'actualité ludique de votre ordinateur favori.
Si toutefois vous regrettez que de nombreux jeux ne soient pas disponibles sur Mac
posez-vous la question de savoir pourquoi vous n'avez jamais acheté de PC. Si c'est à cause de Windows, de ses failles et de ses virus, sachez que vous n'êtes pas à l'abri en faisant tourner Windows sur un Mac. Il vous faudra également acheter un anti-virus, un parc feu et mettre à jour ses éléments de sécurité aussi souvent que si vous achetiez un véritable PC sous Windows.
N'oubliez pas qu'une licence
Windows coûte environ 250 . Une somme qu'il est assez difficile de justifier simplement pour jouer à des jeux vidéo. Même si les jeux PC baissent rapidement après leur sortie la différence de prix pour un même jeu ne dépasse que rarement 20 euros. Si vous ajoutez à cela l'anti-virus à 50 euros,
c'est 15 jeux qu'il vous faudra acheter avant de rendre l'achat de Windows « rentable ».
Le marché du jeu Mac est, bien entendu, considérablement moins fourni que celui du jeu PC mais il n'est pas inexistant. Entre Les Sims, Quake 4, UT 2004, Zoo Tycoon 2, Civilization 4 et tous les autres le joueur Mac à tout de même de quoi passer d'excellents moment devant sa machine.
Dernier détail,
une Playstation 2 ou une X-Box valent 150 euros et proposent le plus large choix de titre sur le marché. Bien plus que sur PC.