Accès membres
Connexion Devenir membre
Hardware
Mac Pro (Août 2006)

Mafia III

Mafia III

Total War: WARHAMMER

Total War: WARHAMMER

F1 2013

F1 2013

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

SimCity: Villes de demain

SimCity: Villes de demain

Mac Pro (Août 2006)

Dernière machine à passer sous Intel, le Mac Pro se doit d'être le fleuron de la gamme. Nous avons donc réalisé des tests complets sur Doom 3 et Unreal Tournament 2004 pour les comparer à nos machines de références. Alors le Mac Pro... bête de jeux ?

Procédures de test

Nous avons opposé le Mac Pro avec nos machines de test précédentes :

Doom 3 v1.1 b2847 (Universal)
Unreal Tournament 2004 v3369.2 (Universal)

• Mac Pro (Deux processeurs bicœur Xeon)
- Intel Xeon “Woodcrest” 2,66 GHz
- NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo
- 1 Giga de Ram

Les trois autres machines sont :

• Mac mini Core Duo
- Intel Dual Core à 1.66Ghz
- Intel GMA 950 à mémoire vidéo partagée
- 1 Giga de Ram

• PowerBook G4 15"
- G4 à 1.67Ghz
- Radeon 9700 Mobility avec 128 Megas de VRAM
- 1 Giga de Ram

• MacBook Pro 15"
- Intel Dual Core à 2Ghz
- Radeon X1600 Mobility avec 256 Megas de VRAM
- 1 Giga de Ram

Bien évidemment, les deux portables étaient réglés sur le réglage « Meilleurs performances » et étaient branchés sur le secteur.

Doom 3

Quel meilleur jeu pour pousser un peu nos machines de tests que Doom 3 ? Nous avons donc mis en route notre Mac Pro pour voir dans quels conditions il permet de jouer à l'un des jeux les plus gourmand du moment (Pour une idée sous Quake 4, enlevez entre 5 et 10 images par secondes). Pour cela, nous avons lancé une "Time Demo" qui simule une progression d'un joueur dans un niveau. Cette démo utilise la lampe torche, des armes à feu, montre des explosions, des effets de lumière et des monstres. Elle simule très bien le nombre d'images par seconde que vous obtiendrez avec ces machines.



Totalement à l'aise, notre Mac Pro pourtant équipé d'une carte vidéo de gamme moyenne (nVidia 7300 GT) s'en sort avec brio dans toutes les situations. Un vrai bonheur.

Unreal Tournament 2004

Unreal Tournament 2004 reste sans aucun doute l'un des jeux les plus joué sur nos machines. Disponible en Universal Binaries nous avons utilisé l'utilitaire "Santa Duck" pour tester les performances de nos deux machines.
Nous avons testés un BotMatch sur DM-Antalus, qui simule une partie avec de nombreux bots et effets spéciaux.


Tout comme pour Doom 3, le Mac Pro confirme l'excellente première impression que nous avions eu. Même équipé de la carte nVidia 7300 GT, le Mac Pro est une machine qui va vous procurer d'excellentes performances dans tous vos jeux.

Pour conclure

Ce test du Mac Pro nous prouve (si besoin était) l'excellence de la machine pro d'Apple. Pour autant le ticket d'entrée est très élevé et à plus de 2500 € la machine, de nombreux joueurs se tournerons plutôt vers l'iMac Intel qui offre tout de même de très bonnes performances sur ces mêmes jeux.

Pour les plus motivés du FPS, nous proposerons très bientôt un test de ce même Mac Pro mais cette fois-ci équipé de la ATI Radeon X1900XT. Nous tenterons également de jouer en 1920x1200...
Suivi LudoMac
Afin d'activer le suivi LudoMac, vous devez être inscrit au site
Devenir membre