Accès membres
Connexion
Forums

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: arghhh, un monstre de puissance
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 13:30 
Hors-ligne
LudoMac
LudoMac

[Rumeur] j'ai fait une relation qui n'est que téhorique sur les nouveaux PM PPC 970.

Attention ceci est théoriquement correcte cependant il ce peut que ça ne soit pas juste dans la réalité.

Je vous ai déjà parlé de RC5-72 un programme de recherche qui utilise tout la puissance d'altivec sur un mac.
et bien figurez vous que sur mon cube je termine un calcul (un packet) en 16 minutes. Le powerbook de mon frère à 1 ghz, 5 à 6 minutes (attention sur ce programme powerbook 1ghz= powermac 1ghz, c'est la vitesse de l'horloge et l'altivec qui compte pas de différence portable/tour)
ET bien figurez vous que avec un bi 1.8 ppc 970

vous obtiendrez 420 packets en une après midi!!!!!!!!!!!
moi j'en obtien 24 avec mon cube

ce nouveau ppc 970 est belle est bien une bommbe!!!

Dernière édition par debugman le 04 Juin 2003, 18:06, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 13:35 
Hors-ligne
Bête Kodo
Bête Kodo

Euh on peut m'expliquer kekidi le monsieur ?
J'ai compris cube et power book mais le reste ...

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 16:15 
Hors-ligne
Chevaucher de loup
Chevaucher de loup

kekidi ?
comment sais tu çà ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 16:24 
Hors-ligne
(Héros) Prophète
(Héros) Prophète

Vous avez que l'inteligent peut faire l'idiot mais l'idiot ne peut pas faire l'inteligent.

Alors debug arète de vouloir jouer l'inteligent :wink:

Je rigole :lol:

Mais j'ai rien compris a ton histoire car comment tu fait pour dire que le ppc 970 fait 420 packets car se processeur n'est pas encore vendu :!:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 16:40 
Hors-ligne
Blagues à 35ct d'euro

Je pense qu'il a dut faire le rapport du nombre de packet entre son cube et le pb de son frere et ensuite faire une visualisation spatio temporelle avec l'aide des benchs divulguer sur certains sites de la puissance du PPC 970 et ainsi estimé le nombre de packet de la nvlle architecture

easy quoi ? :wink: 8)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 16:57 
Hors-ligne
Wyverne
Wyverne

Je pense que tout le monde est d'accord pour te dire qu'on attend des explications supplémentaires ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 04 Juin 2003, 17:24 
Hors-ligne
LudoMac
LudoMac

Je dis bien c'est une relation.

J'ai d'abord remarqué que la rapidité des calculs n'était lié qu'à l'horloge du processeur. ctd quand je fait la vitesse de l'horloge divisé par le nombre de clefs par seconde (ne cherchez pas a comprendre le sens de clef il faut avoir déjà utilisé RC5-72 pour comprendre) j'obtient donc un nombre, figurez vous que si je fais la meme chose sur le pb de mon frère à 1 ghz j'obtient le meme nombre (à quelques pourcents d'erreur pour ceux qui aurait a dire qqch mais c'est rien). celà veut dire que le nombre de calcule est SEULEMENT dépendant de la vitesse de l'horloge (mhz) du processeur, à condition que le processeur soit un G4 avec altivec.
Donc le pb 1ghz de mon frère est 10/4.5--> est 2.22 fois plus rapide que le miens. ça c'est sur c'est prouvé j'ai fait le calcul.

Maintenant là est la rumeur, théoriquement un processeur 64 bits envoie 2 fois plus d'information qu'un 32 bits à chaque hertz (ça c'est théorique).
De plus je sais qu'un processeur à 2 ghz fait 2 fois plus de calculs (car RC5-72 n'a aucun rôle avec la ram en jeu ou la vitesse du bus, tout ce joue dans le processeur.)
Nous savons aussi par macbidouille qu'avec un bidprocesseur nous obtenons théoriquement 70% de plus de mhz c'est-àdire un bi-2 ghz correspond à un mono 3.4 ghz!
J'ai maintenant la rapidité de mon processeur futur, je sais qu'il fait 2x plus d'info par hertz et je sais qu'il correspond à un 3.4 ghz. donc je fais
3.4x2=6.8 ghz (correspondance THÉORIQUE JE DIS BIEN THÉORIQUE au G4 SUR RC5-72 et seulement sur ce genre de programmes qui n'utilise que la capacité du processeur si vous ne comprenez pas ça, vous vous direz que c'est pas possible, mais c'est possible, zavez bien vu qu'un mono 867 mhz G4 et 2x plus rapide qu'un mono PIV 1.8 ghz SUR RC5-72 si vous ne me croyez pas allez sur macbidouille.

Voilà en résumé il correspond à un 6.8 ghz G4.
donc maintenant que la relation est faite on peut le comparer tout simplement par rapport au cube, au pb 1ghz...
THEORIQUEMENT ils est donc 6.8x plus rapide qu'un G4 1ghz MONO ATTENTION 6.8x plus rapide mais c'est un bi-pro!
DONC l'ordi de mon frère fait en moyenne du 1 BLOC / 6 minutes (attention un bloc n'est pas égal a une clef)
donc 6 minutes / 6.8 on arrive a moins d'un minutes par bloc (pour l'autre post j'ai pris un ppc 970 a bi-1.8 ghz en non bi 2.0)
on multiplie pour 7 heures: 7x60 (j'arrondis a un BLOC minute)et j'obtien 420 blocs pour 7 heures (par exemple de 13H00 à 20H00)

J'ai essayé d'être le plus clair

si mon frère fait du 6 minutes le bloc, je ne pense pas qu'un bloc par minute soit UTOPISTE. donc je considère cette relation comme fortement probable. Je tiens a répéter que c'est seulement sur ce genre de programme que ça s'applique

voilà j'éspère que vous aurez compris

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 05 Juin 2003, 09:07 
Hors-ligne
(Héros) Prophète
(Héros) Prophète

Clair, précis...
un seul mot: BRAVO! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 05 Juin 2003, 10:31 
Hors-ligne
LudoMac
LudoMac

merci ;-)
j'en bave, j'en bave plus que un peu plus de 3 semaines ahhhhhhoohhh

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: 05 Juin 2003, 16:04 
Hors-ligne
Chevaucher de loup
Chevaucher de loup

Heuuu tu veux bien que je met cette "rumeurs" sur mon site ?
E mail : macrumeurs@free.fr

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant