Accès membres
ConnexionDevenir membre
Forums

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quick Time 7.6 et les jeux Aspyr
Nouveau messagePublié: 30 Jan 2009, 08:18 
Depuis la sortie de Quick Time 7.6, de nombreux utilisateurs de Tiger (Mac OS X 10.4) ne peuvent tout simplement plus jouer à des jeux comme Les Sims 2, Roller Coaster Tycoon, Tiger Woods 2005 ou Call of Duty 2. 
La seule solution actuellement disponible consiste à revenir à Quick Time 7.5.5 ou à passer sur Leopard (Mac OS X 10.5). 
Si vous avez déjà installé Quick TIme 7.6 et souhaitez revenir à Quick Time 7.5.5, il vous faudra passer par une petite application très sympathique du nom de Pacifist. 
Installez ce logiciel et glissez l'image disque de Quick Time 7.5.5 (qui se trouve ici) sur l'icone de Pacifist.
Aspyr indique qu'ils travaillent actuellement avec Apple pour résoudre le problème. Attention quand même, la part d'utilisateurs utilisant Mac OS X 10.4 étant de plus en plus réduite, il est probable que la seule solution jamais apportée soit de ne pas utiliser Quick Time 7.6.
Nous vous tiendrons bien entendu informé si des mises à jour sont disponibles. 
Merci à "remyleroy" des forums LudoMac pour l'information.

Sujet du message: Re: Quick Time 7.6 et les jeux Aspyr
Nouveau messagePublié: 30 Jan 2009, 08:21 
Hors-ligne
Peon
Peon

Il semble que ceux qui ont essayé de réinstaller Quicktime 7.5.5 via Pacifist, n'ont pas retrouvé l'usage des Sims 2.... Il est probable que Quicktime 7.6 installe certains composants qui ne sont pas écrasés lors de la réinstallation forcée de Quicktime 7.5.5 et que ce sont justement ces composants qui posent problème.
Si certains ont réussi à repasser à QT 7.5.5 et à faire fonctionner les Sims 2, ce serait suympa d'indiquer leur methode.

Nouveau messagePublié: 30 Jan 2009, 20:37 
Hors-ligne
Peon
Peon

ca ne fonctionne pas non plus pour civilization ou pour call of duty 4.
Juste une chose : pour COD 4, ca ne fonctionne pas en mode solo, mais ca fonctionne pour le mode reseau.
Une explication ?
:roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 30 Jan 2009, 21:29 
Hors-ligne
LudoMac
LudoMac

Alors pour l'instant, la seule solution, c'est réinstaller son système... Ou passer sur Leopard... C un peu violent mais à mon avis, Aspyr ne fera jamais de patch...
C franchement pas dans leurs habitudes.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 31 Jan 2009, 08:44 
Hors-ligne
Peon
Peon

Tu es bien pessimiste Camille... Aspyr indique clairement sur leur site qu'ils travaillent actuellement avec Apple pour résoudre ce problème.

Cela dit, je ne suis pas sûr qu'Apple soit très pressé de résoudre un pb touchant uniquement Tiger.

Je les verrais bien répondre : "on a un super pack de mise à jour Leopard + iLife09!" (à l'instar de la réponse donnée à ceux qui se sont plaint que FrontRow en version Leopard ne gère plus AirTunes: "il suffit de brancher un cable audio entre le Mac et la chaine HiFi")

Nouveau messagePublié: 13 Fév 2009, 13:32 
Hors-ligne
Peon
Peon

Salut à tous!!

Ca fait plus d'un mois que je ne peux pas jouer aux sims 2 et ça commence a me gonfler sérieusement.

J'ai fais des tas de recherche sans succés. Surtout que je ne suis pas doué en informatique.
Bref en tout cas je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Pouvez vous me tenir au courant d'une quelconque avancée stp.

Ps: j'ai tenté de repasser sur quicktime 7.5.5 (je suis sous Mac osx version 10.4.11) via pacifist, et ça n'a effecivement rien changé.

Merci

Oretia

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 13 Fév 2009, 13:42 
Hors-ligne
LudoMac
LudoMac

Si ca marche pas. La seule solution, c'est de réinstaller le système du Mac... Et de ne pas faire la mise à jour Quick Time 7.6.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 13 Fév 2009, 15:35 
Hors-ligne
Peon
Peon

Salut à tous!!!

La galère!!! ça fait également un mois que je ne peux plus lancer mon jeux, les Sims 2.
J'ai tenté de réinstaller quicktime 7.5.5 mais ça n'a pas marcher, j'ai même appelé apple, ils m'ont dit qu'il était impossible de repasser à l'ancienne version.
Bref: je voudrais essayer passer sur Léopard, mais je ne suis pas une douée de l'informatique. Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance
Céline

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 13 Fév 2009, 20:03 
Hors-ligne
Peon
Peon

Certains lecteurs de MacGeneration qui avaient réinstallé sans succès Quicktime 7.5.5, ont réussi à retrouver l'usage des Sims 2 en réinstallant Quicktime 7.3.1 (via Pacifist de façon à forcer l'installation en écrasant Quicktime 7.6)

La version 7.3.1 doit être trouvable sur le site d'apple, je pense....

Nouveau messagePublié: 28 Fév 2009, 11:01 
Hors-ligne
Peon
Peon

Du nouveau chez Aspyr, avec une application patchée censée régler le problème.

Attention à d'abord vérifier que vous avez bien la version 1.0 rev F du jeu, sinon il faut d'abord appliquer le patch permettant de passer à cette version.

http://support.aspyr.com/index.php?x=&m ... et=&id=597

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]