Accès membres
ConnexionDevenir membre
Forums

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aspyr en difficultés (Encore ?) ?
Nouveau messagePublié: 11 Déc 2009, 14:32 
C'était le 18 Décembre dernier, nous vous parlions déjà des difficultés que semblait rencontrer Aspyr. L'éditeur Texan aurait à l'époque licencié une douzaine d'employés au moins.
Malgré les commentaires rassurant de l'éditeur à l'époque, il semble claire qu'il y à bien au licensiment. Le nombre de jeux adaptés par l'éditeur est en chute libre.
3 jeux en 2009
5 jeux en 2008
10 jeux en 2007
Pour tempérer ces chiffres, il est important de noter qu'Aspyr s'est beaucoup diversifié et ne fait maintenant pas que du jeu sur Mac. Ils sont également des portages PC, XBox et Playstation ou Nintendo DS.
Aujourd'hui, c'est BigDownload (largement relayé par la presse Mac) qui nous apprend qu'une source "interne mais qui souhaite garder l'anonymat" affirme qu'Aspyr à licencié plus de 50% de ses effectifs.
Une chose est certaine, les finances d'Aspyr étaient bien plus saines lorsqu'il n'y avait qu'une poignées de personnes talentueuses sur bossant sur Mac. Could small be beautifull ?

Sujet du message: Re: Aspyr en difficultés (Encore ?) ?
Nouveau messagePublié: 13 Déc 2009, 22:59 
Hors-ligne
Grunt
Grunt

C'est tout de même regrettable . Leur portage sur Mac du moins , sont de qualité ( call of duty 4 notamment) et si jamais il fermer , cela ferai un éditeur majeur en moins sur nos machine .

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 19 Déc 2009, 23:44 
Hors-ligne
Peon
Peon

Ça me rappelle une autre boîte dévouée aux jeux Macs et qui a finit d'une façon +/- identique. Enfin, je veux dire que les jeux Mac ont peu à peu disparu. Je veux parler de Graphic Simulations qui nous avait réjouis avec Hellcats over the Pacific, Hellcats : Missions at Leyte Gulf puis, F/A-18 Hornet Strike Fighter et F/A-18 Hornet Korean Crisis. Hellcats fut abandonné pour, a priori, des histoires internes et dès la version 3.0 de Hornet, ce fut la dégringolade... pour finir avec une calamiteuse version de F/A-18 Hornet OIF
Il y eut bien Baldur's Gate mais, perso, c'était les simulateurs qui m'intéressaient...
Le jeu sur Mac a-t-il encore un avenir ? ou l'iPhone a définitivement phagocyté ce marché de niche ?

So sad...

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 22 Déc 2009, 21:30 
Hors-ligne
Peon
Peon

Perso j'ai l'impression que tout ce que j'achette sur Mac est soit de Aspyr soit de Feral, du moins quand il y a une édition française. Je me trompe forcement mais quand même.

Perso je suis très accros aux versions physiques mais les versions digitales pourraient bien être une bonne alternative pour un marché restreint comme le Mac.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 22 Déc 2009, 22:03 
Hors-ligne
Peon
Peon

Kjokj a écrit:
Perso je suis très accros aux versions physiques mais les versions digitales pourraient bien être une bonne alternative pour un marché restreint comme le Mac.

Pas faux. Idem.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 23 Déc 2009, 00:45 
Hors-ligne
Grunt
Grunt

Il est sur que les seul représentant du jeux sur MAC sont : Aspyr , Feral , Virtual Programing et Coladia . EA , Blizzard et Ubisoft font leur jeux de leur coté aussi . Mais je ne pense pas que le marché du jeux video sur Mac sois en train de mourir , au contraire , on insiste quand même a de belle sortie depuis environ 2 ans et les portage sont pour la plupart de qualité donc ... je pense plutôt que le marché du jeux video sur Mac ne peut que s'étendre ! le DIGITAL peut en effet convaincre les éditeurs mais j'espère encore avoir droit a des versions boites , pour le plaisir des yeux .

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 23 Déc 2009, 09:20 
Hors-ligne
Peon
Peon

Pourtant, avec l'arrivée des Mac Intel, on nous avait assuré- à coup de Keynote - que les grands éditeurs (Electronics Arts, entre autres) reviendraient sur iPh... heuuu... Mac.
Force est de constater que l'adage les promesses rendent les fous heureux... est encore et toujours d'actualité...
Cela dit, oui, il y a des grandes boîtes qui s'attardent sur Mac, cependant il serait intéressant de nous nous attarder aussi sur d'autres boîtes, peut-être plus modestes mais qui font des choses assez sympas. Ambrosia Software, pour ne citer que celle-ci propose des bundles pour les fêtes. Mais il faut se dépêcher, par contre, les offres finissent incessamment. Des jeux sans prétention mais sur lesquels on peut y passer des heures... pour des pris raisonnables.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 26 Déc 2009, 13:33 
Hors-ligne
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes

Exact. Recommande particulièrement EV Nova... On peut y passer des mois.

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 07 Avr 2010, 03:46 
Hors-ligne
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes

Aspyr a eu ses lettres d'or grâce à ses portages sur Mac, malheureusement il faut bien avouer que leurs portages PC<->consoles ont la plupart du temps été fait à l'arrache, et souvent ces portages étaient très médiocres. Le fait qu'ils licencient 50% de leurs effectifs annonce une régression de la qualité des portages ou une centralisation sur des licences plus juteuses.
Si Aspyr met la clé sous la porte ça sera fini les grosses licences sur Mac, et même si je respecte le goût des autres les titres qui sortent actuellement (Settlers, Ankh, L'île mystérieuse...) n'ont rien de blockbusters et annoncent une nouvelle traversée du désert sur Mac. Heureusement que Bioshock et les futurs Starcraft 2 et Riddick Assault on Dark Athena assurent une année correcte.
Et pour ceux qui peuvent ce contenter que d'un seul jeu sachez qu'il existe toujours les meuporgs ! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 07 Avr 2010, 08:39 
Hors-ligne
Chasseur de têtes
Chasseur de têtes

Je crois que tu oublies Valve, là.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant