Accès membres
Connexion
Forums

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Plane 10 décolle aux Etats-Unis
Nouveau messagePublié: 23 Déc 2011, 13:39 
X-Plane 10 est maintenant disponible aux Etats-Unis. Les petits Français que nous sommes devront attendre un petit peu car le jeu ne sera probablement pas disponible avant Noël. 
Par contre, nous savons maintenant que le jeu sera livré en France dans une version encore plus complète (9 DVD au lieu de 8) avec des scenaris supplémentaires incluant divers aéroports et lieux Européens majeurs. 
Cette sortie décallée n'est pas forcément un mal. L'éditeur Américain à déjà averti qu'il ne fallait surtout pas utiliser l'installeur présent sur le DVD 1 (Qui ne fonctionne pas) mais télécharger un installeur spécial depuis un site internet... Pas très sympas comme première approche.
Nous vous tiendrons bien entendu informés dès que nous aurons une date de sortie précise et plus de précisions sur le contenu du jeu en version Europe.

Sujet du message: Re: X-Plane 10 décolle aux Etats-Unis
Nouveau messagePublié: 23 Déc 2011, 14:00 
Hors-ligne
Peon
Peon

Euh, bizarre… J'ai reçu ma version (commandé sur http://www.x-plane.com/, il m'en a couté 71,91€ port compris pour X-Plane 10 world-wide global scenery), il y a 8 DVD. Effectivement il faut utiliser un installeur à télécharger, pas celui sur DVD. C'est indiqué dans la pochette des 8 DVDs. Je les ai contactés (Laminar Research) pour savoir ce qu'il en était du DVD supplémentaire, la réponse est:
Citer:
No, there are only 8 dvds

Et les releases notes de la beta 4 (http://wiki.x-plane.com/Beta#X-Plane_10.03_Beta_4) indiquent:
Citer:
This update should install the bug fixes to Paris, Denver, and a few other tiles if you have them installed from DVD.

Pas besoin d'attendre donc, il ne semble pas y avoir de version spécifique pour l'Europe [à prendre avec les pincettes d'usage…]. Les correctifs/additifs pour l'Europe se font par mises à jour habituelles, qui se succèdent assez rapidement pour l'instant (activez les version béta dans l'updater!).
Je dois avouer que j'ai été ravi de découvrir que le tracé des rues est très proche de la réalité (pas seulement les grands axes, cela va jusqu'aux ruelles), même si le 'remplissage' avec des maisons est loin de la réalité, on peut suivre le tracé des routes pour se diriger. J'ai utilisé un petit avion radiocommandé (pour voler à très faible vitesse et grande maniabilité) et je me suis baladé dans mon quartier en rase-mottes.
Bon, j'y retourne, je vais prendre l'air…

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]