Accès membres
Connexion
Forums

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carte gaphique et macpro
Nouveau messagePublié: 19 Mai 2012, 10:37 
Hors-ligne
Peon
Peon

Bonjour à tous !
Je viens ici car je compte switcher dans quelques temps pour un mac pro ou iMac qui sera essentiellement dédié à la retouche photo mais je ne m'interdirais pas quelques jeux de temps en temps ... :mrgreen:

Ma question concerne en fait essentiellement le MacPro, j'ai vu qu'apple le proposait uniquement avec au max une hd5870 !!! Et perso je trouve que par rapport à ce qui se fait sur PC dans ce domaine (mon dernier PC qui date d'un an est équipé d'une hd6950) ce soit super lent... Surtout avec les jeux actuels :(
Est ce que ça risque pas d'être trop juste avec les jeux actuels ? Par exemple un jeu comme Diablo III tournerait comment sur un MacPro ?

Reste le choix de l'iMac qui en "full" est proposé avec une 6970 mais pas upgradable par la suite...

Je sais qu'il est possible de changer la CG du Mac Pro en utilisant des CG issus du monde PC (hors de question d'acheter directement une CG "compatible Mac" et qui sont en fait les mêmes que pour PC mais 200 € plus cher...) pour certaines autres, mais lesquels et comment ??? Est-ce une opération compliqué à réaliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Carte gaphique et macpro
Nouveau messagePublié: 04 Sep 2012, 15:59 
Hors-ligne
Peon
Peon

Salut Sera69
Je suis équipé d'un Mac Pro, car je bosse essentiellement en montage vidéo et photo... Et comme toi je ne m'interdit pas des pauses jeux... :mrgreen: :mrgreen:

pour ma pars, je joue actuellement à Mafia II, Borderlands et Call of Duty4 et je suis en full résolution sur tout ces jeux... Et franchement aucun ralentissement n'y saut d'image !!!

Voici ma configuration si cela peut t'aider:
MAC PRO osx version 10.6.8
Processeur: 3.2 GHz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire: 10Go 1066 MHz DDR3
Carte graphique: ATI Radeon HD 5870 1024 Mo

Le tout sur un écran LED Cinema Display...

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 04 Sep 2012, 23:11 
Hors-ligne
Peon
Peon

Merci Nyto pour ta réponse !
Et oui cela m'aide dans mes réflexions à ce sujet, car figure que je n'ai toujours pas acheter mon mac !
Ben oui, avec le coup de la màj qu'Apple nous as sorti sur le mac pro en Juin (màj de rien du tout en fait) et l'attente désespérément longue d'un nouvel Imac, du coup j'ai le derrière entre deux chaises !
Un Mac Pro c'est finalement hors de question, machines trop vieille même si ce sont encore de bonnes bécanes je dis pas le contraire mais d'ici 1 à 2 an elles seront totalement dépassée et vu le prix c'est donc pas la peine !
Alors j’attends toujours un hypothétique Imac qui devrait être mis à jour, au départ c'était les rumeurs disaient Juin, puis après Juillet puis finalement Octobre ! C'est l'Arlésienne cet Imac !
Voilà où j'en suis.

Sinon j'ai encore le choix de claquer mon pognon dans une tuerie de PC ....
Qu'en penses tu ?

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 05 Sep 2012, 03:57 
Hors-ligne
Peon
Peon

Je comprends ta réflexion 8) ... Concernant le PC j'en suis revenu !!! J'ai bossé plus de 15 ans sur des stations de travail PC mais à l'heure actuelle, vu que pour ma pars je bosse en vidéo Full HD et en imagerie de synthèse sur des logiciels tel que Final cut pro, After effect, Hexagon etc... Je ne reviendrais pas en arrière !!!

Surtout quand tu dois avoir un monstre en PC, ça coute "aussi" un bras, sauf que franchement je trouve cela moins fiable, faut toujours une tonne de protection (anti virus et compagnie...) en faite le PC reste de la bidouille et faut savoir mettre les mains dans le cambouis et crois moi j'en ai fait l'expérience !!! Surtout que maintenant pratiquement tout est fabriqué en Asie etc.

Enfin bref, il y a moins de jeux sur MAC mais bon, que dois-tu privilégier ??? Les jeux ou le travail !!!
Si j'ai bien compris tu te lance dans un travail de retouche photo et d'imagerie... Donc MAC est beaucoup plus fiable et plus adapté pour gérer ce genre de fichier... D'ailleurs regarde les imprimeurs, les boites de pub ou bien de communications, qu'ont-ils en machine à t'on avis ??? :mrgreen:

Donc pour moi il n'y a pas photo !!! enfin cela reste que mon humble avis :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 05 Sep 2012, 13:41 
Hors-ligne
Peon
Peon

Nan mais je suis entièrement d'accord avec toi, tu prêches un converti !
Mais franchement au jour d'aujourd'hui je suis bloqué je ne peux acheter mon mac parce que l'Imac vieillissant lui aussi va (peut être, et si oui quand) être mis à jour et le Mac Pro ben pareil en gros, mais au moins pour ce dernier on sait que ce sera en 2013... Et encore on ne sait pas de quoi il retourne exactement parce qu'il semblerait qu'apple veuille abandonner ce secteur du marché "pro".
Alors je veux bien attendre ... Encore... Mais là, la pomme me prend pour une poire !

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 05 Sep 2012, 15:07 
Hors-ligne
Peon
Peon

C'est clair mais de toute façon, que cela soit n'importe quelle machine, PC, MAC ou autres... La technologie évolue tellement vite, qu'en 1 an, elles sont déjà pratiquement obsolètes :P D'ou prendre de la grosses bécanes professionnelles "dites" stations de travail !!!

Il faut évaluer ta rentabilité, si tu as du travail via ta machine, la question est, en combien de temps tu estime l'amortir ??

En fait, quand tu as du matos pro et que tu en prend soins, tu arriveras toujours à le revendre la deuxième année un bon prix, et tu remets au bout à chaque fois un peu pour reprendre la dernière génération !!!
Pour ma pars, je me constitue une cagnotte tous les mois pendant 2 ans... environ 2% de ce que me rapporte mon travail sur la machine... Et crois moi, si cela tourne bien, en plus de changer de machine, tu auras largement de quoi te payer quelques jeux !!! :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, en espérant t'avoir aidé dans ta réflexion... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Nouveau messagePublié: 05 Sep 2012, 19:39 
Hors-ligne
Peon
Peon

Ok merci pour tes avis à et effectivement, c'est à réfléchir notamment cette histoire des 2 %, je ne suis pas encore "pro", mais vais certainement le devenir dans les mois à venir.
Merci encore.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]