excuse mais j'y ai mis le temps pour repondre.
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je l'ai acheter ya une semaine ou deux et je prend mon pied à faire toutes les ptites quetes qui servent à rien (sauf à l'eclate).
et surtout a faire de l'XP: en faisant comme tu dis j'atteint le score max d'XP pour mes persos vers le milieu du chapitre 6 (pour continuer l'eclate, il y a toujours moyen de faire sauter cette limite mais saches que si ToB sort un jour sur Mac, les persos reprendront l'extension avec 2 950 000 XP et pas un de plus

. Bon je ne te caches pas que pour en arriver la il faut tuer tous les plus grands adversaires du jeu: les liches et les dragons en particulier (si tes persos sont d'alignement mauvais tu peux même te faire un dragon d'argent a la brochette!)
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je sais pas si tu t'y connais mais il parait que pour la france et par extension pour mac, la notice frole le scandale tellement elle est pleine de vent.
de plus les aide sur internet date et st pas à jour.
ouep en effet la notice papier est minable et il y a pas mal de contradictions. Quant aux aides pdf, seul un des deux fichiers est digne d'interet: celui avec toutes les tables alors que l'autre (les sorts) les icones et les noms ne correspondent pas toujours. Bref pas terrible.
Et pour les pronfondeur des règles, je ne te caches pas qu'il vaut mieux bien connaitre AD&D mais je trouve le jeu très bien fait pour que même des 'non-initiés' y prennent leur pied.
Tu n'as pas tort pour les dates de Maj des sites mais je ne trouve pas ca très grave car le jeu est exactement le même qu'au moment de la sortie PC, donc les soluces sont fidèles.
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nan mais c'est dingue, j'ai un sorcier et je viens d'apprendre que la stat qui compte pour ce perso est le charisme
Ouais je l'avais lu aussi quelque part mais en fait après plusieurs essais je ne vois pas vraiment a quoi ca sert (c'était censé augmenter le nombre de sort qu'il peut apprendre). j'ai quand même mis pour le mien 18 en INT et en CHA...
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qu'est ce tu penses des persos? quelle classe est bien? quelle pnj est bien? quelle composition d'equipe est bien? etc, etc
bon en vrac:
- les paladins spécialisés c'est l'éclate
- le barbare étant de la bonne "chair a canon" avec tous ses PV
- les rodeurs... sympas
- les guerriers bah c'est des guerriers quoi! ils sont aussi bien en spécialisé que normal (le tueur de magicien peut être redoutable contre des magos mais sinon... pas d'objets magiques sur lui)
- les prètres moi j'aime bien
- les druides: a part le metamorphe les autres spécialisation ne sont pas tip top; leur énorme avantage est la convocation d'elemental sans confrontation mental
- le moine jamais essayé mais il doit être vraiment génial avec toutes ces capacités qui arrivent au fur et a mesure des niveaux
- les voleurs: evidemment qu'il en faut un dans un groupe; ils sont tous bien et font partie des classes qui progressent le plus vite
- les bardes: j'accroche pas car je ne sais pas quoi en faire (corps a corps? magicien? ou joueur de harpe pendant le combat?)
- les mages: comme les voleurs il en faut evidemment spécialisé ou non
- les sorciers: même si j'ai un faible j'avoue que c'est plutot un perso pour les debutants qui ne veulent pas gerer la memorisation des sorts avec le paradoxe qu'il faut bien connaitre tous les sorts pour lui faire apprendre les 4 ou 5 sorts par niveau sans se tromper.
En ce qui concerne la composition de l'equipe j'ai deux strategies:
avec mes persos a classe unique je les spécialise au maximum et forme une équipe que je conserve jusqu'a la fin (exemple: barbare + rodeur-archer + sorcier + Aerie + Minsc + Yoshimo/Imoen)
avec mes persos multiclassés ou jumelés, je peux me permettre de changer les membres PNJ en cours de jeu (exemple: guerrier/illusioniste + druide + voleur/clerc + au choix (Anomen, Nalia, Minsc, Imoen, Jan-Jansen etc)
Je trouve que le sorcier a vraiment sa place dans une équipe fixe n'ayant que certains sorts a sa disposition (j'ai du mal a jouer avec en réseau par exemple).
En bref l'équipe fixe est vraiment pour moi l'idéal du point de vue performance mais aussi pour assurer une continuité dans l'histoire, l'évolution ... et les romances.
Quant a ésperer avoir un perso puissant (mais très commun malgré tout) choisi soit un mage (évidemment), un prètre ou un paladin spécialisé (cavalier, inquisiteur, chasseur de mort vivant) qui combattra avec une épée a deux mains, un marteau (un nain paladin c'est de la bal LOL), ou un fléau pour espérer avoir les armes les plus puissantes du jeu.
Enfin mes persos préférés du jeu sont:
Yoshimo
Minsc
Aerie
Jan
Cernd
Keldorn
Anomen
Haer'dalis (juste si il est avec Aerie pour les dialogues)
et pour les équipes mauvaises:
Edwin
Korgan
Viconia
En gros ils sont tous bien fait !!
Voila n'hesite pas a me demander quoi que ce soit, normalement mon mail est dipso dans mon profil.
bon jeu
